Un thé chez SuperCaliFragilis

Si comme moi vous êtes plus chapeau de pluie que parapluie et que vous n’avez jamais vu Mary Poppins…le nom de ce salon de thé ne vous dira rien… il est issu d’une chanson du film, pour plus d’infos, wikipedia est là.

Mais pour le salon de thé c’est avec moi qu’il faut rester !

J’ai découvert ce salon de thé en me promenant dans La Garenne Colombes et ça fait vraiment plaisir de découvrir de telles pépites ailleurs que dans Paris Intra-muros.

supercalifragilis-13

SuperCaliFragilis est un salon de thé destiné à toute la famille : il s’y tient d’ailleurs souvent des ateliers destinés aux adultes ou aux enfants. Une salle de jeu est spécifiquement réservée à ces derniers dans une pièce du salon.

Mais moi, en amatrice de thé, c’est le goûter que j’avais envie de tester, attirée par les grandes jarres George Cannon aperçues à travers la vitrine… mais aussi le décor entre boudoir rétro (moulures, bibliothèque, fauteuils moelleux) et boudoir moderne (le mobilier en plexiglas, chaises et  tables basses).

supercalifragilis

La grande fresque  est en papier peint et signée de la créatrice Nathalie Lété.

C’est cosy, on se sent bien dans ce joli salon très lumineux. On ne mange pas « sur les genoux » de son voisin, rare et bien pensé. J’aime bien être dans « ma bulle » avec une distance raisonnable des tables voisines et là c’est parfait.

supercalifragilis-1

Après avoir choisi nos places, nous avons choisi nos thés dans une carte éclectique et bien pensée où l’on trouve des thés d’origine (oh joie) et des thés parfumés signés George Cannon.

On nous apporte la carte, ouverte ici à la page des natures (évidemment 😉 )

supercalifragilis-2

mais aussi le thé en vrac dans de petites fioles (en mode pots à épices) afin que l’on voit le type de thé qui sera infusé. Belle initiative.

supercalifragilis-0

C’est je crois la première fois que je vois cette initiative dans un salon de thé.

supercalifragilis-3

La jarre de Sencha ayant été victime de son succès, j’ai donc choisi un Dong Ding et Alain un Tie Guan Yin. 100%Oolong donc.

La formule goûter à 7 € donne droit à un thé au choix et une douceur. Les douceurs sont soit réalisées maison soit en provenance directe de Rachel’s Cakes.

Brownie pour Alain

supercalifragilis-8

et tartelette mascarpone figues pour moi. Les deux très réussis.

Ma tartelette était parfaite et pas trop sucrée, juste délicieuse.

2 pâtisseries sans gluten se trouvaient à la carte également, pour information.

supercalifragilis-5

Le tout servi dans une jolie porcelaine moderne et blanche.

La préparation du thé en vrac est impeccable, et il faut préciser pour les puristes du thé, préparés à l’eau de Volvic.

Ils nous ont été apportés dans de généreuses théières individuelles en verre de 500 ml environ.

Un sablier est placé à table pour maîtriser les temps d’infusion qui nous été proposés.

supercalifragilis-7

Tout a été prévu, jusqu’à la petite coupelle pour placer le filtre après infusion et préserver le reste de la théière de la sur-infusion.

supercalifragilis-6

Bref, on a vraiment été très bien servis, le thé a bénéficié de tous les égards dû à son rang, un vrai coq en pâte le thé chez SuperCaliFragilis 🙂

supercalifragilis-9

Voilà mes feuilles de Dong Ding après infusion.

supercalifragilis-10

J’ai adoré mon goûter ! Et j’ai trouvé le tarif très raisonnable pour la qualité du thé, des pâtisseries et du soin apporté au service.

supercalifragilis-12

Une vraie pépite que ce salon de thé qui propose aussi des déjeuners à sa carte.

Toutes les villes de banlieue méritent d’avoir ce type de salon de thé de qualité. Mais il faut aussi que les habitants fassent vivre leurs commerces de proximité et que les mairies en assurent la promotion sur leur site et relaient les événements qui s’y jouent…C’était un message personnel pour la Mairie de Villiers sur Marne qui s’active modérément pour faire vivre son centre ville 😉

Bravo à Catherine pour ce bel endroit  à La Garenne Colombes et pour le partage de sa passion pour le thé.

Très très belle adresse.

supercalifragilis-11

SuperCaliFragilis

18 rue de chateaudun – 92250 La Garenne-Colombes

Téléphone : 01 56 83 61 32

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 19h00

7 commentaires sur « Un thé chez SuperCaliFragilis »

  1. Mary Poppins… C’était mon film culte quand j’étais gamine!! Avec le Grand Bazar des Charlots!! ^^ Je trouve ça super de voir qu’il y a de vrais passionnés qui font les choses bien comme il faut! L’endroit a l’air vraiment sympa!

    J'aime

Laisser un commentaire

