Test – Genmaicha Geranium Rosat – Jugetsudo & Anne-Sophie Pic

Attention chef d’œuvre…je termine ma première théière de ce magnifique mélange et je vais de suite faire une seconde infusion tant ce thé est fin, raffiné et délicieux.

Merci à Estelle de Volutes Tea de m’avoir offert ce magnifique échantillon.

genmaicha-geranium-rosat-jugetsudo-5

Il s’agit d’un thé Genmaïcha aromatisé au géranium. Ce thé résulte d’une collaboration avec Anne-Sophie Pic, la célèbre chef étoilée.

Jugetsudo reste assez évasif sur le descriptif de ce blend, je n’en dirai donc rien.

J’observe une jolie composition à sec et dont l’odeur de géranium est purement délicieuse.

genmaicha-geranium-rosat-jugetsudo-7

Aucune indication non plus en terme d’infusion donc je fais au pif, 2 minutes à 80°.

genmaicha-geranium-rosat-jugetsudo-6

La feuille mouillée dans le kyusu révèle un géranium et un riz soufflé surpuissants.

genmaicha-geranium-rosat-jugetsudo-2

Sortons quelques feuilles

genmaicha-geranium-rosat-jugetsudo-0

La liqueur est d’un vert tout japonais, semi opaque.

genmaicha-geranium-rosat-jugetsudo

Prometteuse.

genmaicha-geranium-rosat-jugetsudo-8

L’équilibre est assez bluffant dans ce thé.

Je n’avais rien bu d’aromatisé au géranium, je ne connaissais que l’odeur de la fleur ou des parfums utilisant la fleur.

Très raffinée, à la fois très florale et un peu végétale, cette saveur se marie extrêmement bien au riz soufflé et au thé vert japonais végétal et marin.

genmaicha-geranium-rosat-jugetsudo-1

On peut effectuer une seconde infusion mais elle sera moins brillante que la première.

Je dois dire que je suis très conquise par cette composition et ai hâte de tester un autre blend Jugetsudo Anne-Sophie Pic.

genmaicha-geranium-rosat-jugetsudo-3

Mode de préparation : mode occidental , en théière kyusu en grès

Température de l’eau : 80°c

Temps d’infusion :  2 minutes (puis 2 et 3 pour 3 infusions)

Prix de ce thé :  16 € pour 50 g en vrac

Où l’acheter : Ici chez Jugetsudo

7 commentaires sur « Test – Genmaicha Geranium Rosat – Jugetsudo & Anne-Sophie Pic »

    1. Ah flûte c était un échantillon de toi Alice et pas d Estelle ? Je me suis mélangée désolée 😖
      Je vais tester l autre très bientôt car il m a fait forte impression ce blend. Merci beaucoup 😊

      J'aime

      1. Justement, je ne sais plus du tout (la mémoire de poisson rouge). Je me rappelle juste t’avoir donné un échantillon de thé Jugetsudô x Anne-Sophie Pic en même temps qu’à Adeline, chez L’enclos de Ninon. Quant à savoir lequel c’était… Je pourrais juste reconnaître mon écriture !

        J'aime

Laisser un commentaire

