Test – English Breakfast – Kusmi Tea

Après mon vrai thé matinal, un Oolong Tekoe, je fonce dans le TGV, et au bout d’une heure : boisson, thé, thé Kusmi.

J’opte pour le seul et unique nature proposé dans la carte du bar TGV.

english-breakfast-kusmi-tea

Un English Breakfast alliant deux thés noirs d’Inde : un Ceylan et Assam.

Sachet Cristal laissant entrevoir une feuille chocolat coupée.

english-breakfast-kusmi-tea-2

Voyons cela : l’eau qu’on m’a donnée doit être à 85°

english-breakfast-kusmi-tea-0

Après 3 minutes, la feuille a bien rempli le sachet.

english-breakfast-kusmi-tea-3

Liqueur orangée mais sans goût véritable. Très fade, peu de personnalité ombrageuse pour un English Breakfast.

Une eau plus chaude aurait-elle aidé ? Oui probablement mais sans doute pas uniquement.

Il manque sacrément de caractère et de profondeur. Pour être honnête il est absolument insipide…

english-breakfast-kusmi-tea-1

Thé English Breakfast de Kusmi Tea

A commander au bar du TGV

3,10 € la boisson d’environ 25 cl

5 commentaires sur « Test – English Breakfast – Kusmi Tea »

  1. J’ai acheté d’autres types de Kusmi en vrac il y a quelques temps (avant de découvrir les plaisirs des thés natures) et les trois étaient exactement comme tu décris celui-ci. Même en essayant différentes températures, différents types d’infusion,… J’ai même essayé de changer l’eau en me disant que va pouvait influencer et rien n’y a fait. J’ai d’abord pensé qu’ils étaient éventés mais, à te lire, ça confirme mon sentiment…

    J'aime

Laisser un commentaire

