Un thé chez Rachel’s

Il y a 15 jours, je suis allée chez Rachel’s, salon de thé réputé ouvert depuis 2 ans maintenant rue du Pont aux Choux.

Rachel’s c’est avant tout une société âgée de 6 ans qui concocte des pâtisseries maison  dans un laboratoire installé en centre-ville de Montreuil. Les produits  sont estampillés « home made », rien n’est industriel et s’adressent aux restaurants et traiteurs qui choisissent 24h à l’avance ce qu’ils souhaitent et son livrés le lendemain. J’avais déjà pu goûter les pâtisseries Rachel’s notamment chez SuperCaliFragilis.

J’ai choisi cette fois-ci un Cheesecake framboise – le cheesecake étant la spécialité de la maison

rachels1

et mon amie Valérie un cheesecake nature.

rachels0

Les pâtisseries étaient parfaites et on a toutes les 2 apprécié les petites douceurs en accompagnement : noix, noisettes pour Valérie et fruits et granola pour moi.

Et le thé direz-vous ? Bon là j’ai davantage de réserves : j’avais choisi un Tie Guan Yin rebaptisé en anglais Iron Goddess of Mercy et Valérie un Jade Cloud. Les 2 Oolongs comme tous les thés viennent de Rishi Teas, maison américaine qui ne m’a jamais transportée.

Le thé est néanmoins un thé en vrac, en feuille entière placée dans des filtres.

rachels

Nos thés étaient corrects mais pas exceptionnels donc.

Je n’ai pas pris de photos du lieu car très bondé le samedi et assez étroit. La décoration est jolie avec des papiers peints stylisé, banquettes en tissus design et de grandes tables communes ou petites tables de 2.

Un grand bar avec comptoir à pâtisserie trône au milieu de l’espace. On choisit son gâteau dans la vitrine en un clin d’œil.

Personnellement, j’ai trouvé le lieu bruyant et pas super cosy en terme de confort mais l’intérêt de Rachel’s réside dans ses pâtisseries et pour ce point c’est 10/10.

Je reviendrai tester le brunch 🙂

rachels-2

Rachel’s

25, rue du Pont aux Choux-75003 Paris
Tel :01 44 61 69 68
Métro St Sébastien Froissart ligne 8
Ouvert TLJ
vendredi 12:00–22:30
samedi 10:00–22:30
dimanche 10:00–18:00
lundi 12:00–18:00
mardi 12:00–18:00
mercredi 12:00–22:00
jeudi 12:00–22:00
8 commentaires sur « Un thé chez Rachel’s »

  1. Pour la maison américaine du thé, c’est d’autant plus bête de passer par les USA pour des thés produits en Chine…mais bon Paris est Paris, sinon les gâteaux ont vraiment l’ai délicieux 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

