Un thé Matcha chez Aki Boulanger

Il y a un mois environ, après être passée chez ZenZoo, j’ai fait halte dans cette petite boulangerie franco-japonaise de la rue Sainte Anne, attirée par les pâtisseries.

Rien de bien notable à l’intérieur, simple petite boulangerie classique qui met à disposition un espace pour consommer sur place.

boulangerie-aki-1

Certains choix de mon accompagnateur préféré peuvent laisser perplexe…

boulangerie-aki-0

Car moi à 5 heures je préfère opter pour un Opéra au thé vert !

boulangerie-aki-2

Sachant que je n’aime pas le véritable Opéra que je trouve trop cacaoté et sucré, j’ai été très conquise par cette version au matcha, légère, mêlant douceur et texture croquante.

Pour l’accompagner j’avais opté pour un matcha glacé au lait qui a su, lui aussi, jouer de ses arguments. Très doux, poudré et végétal il tapissait le palais d’un voile de velours.

boulangerie-aki-3

Très bonne surprise que cette pâtisserie où consommer Matcha et pâtisserie est possible pour une addition de moins de 8 €

Et vous y trouverez plein de pâtisseries françaises revisitées à la japonaise mais aussi des pains japonais comme des pains au melon, des brioches à l’azuki et à la rose, ou de classiques viennoiseries au thé vert Matcha.

A refaire pour tester d’autres pâtisseries revisitées à la mode japonaise 🙂

boulangerie-aki

Aki Boulanger

16 rue Sainte-Anne, 75001 Paris

Métro : Pyramides – Ligne 7 et 14

Ouvert du lundi au samedi, de 7h30 à 20h30

9 commentaires sur « Un thé Matcha chez Aki Boulanger »

Laisser un commentaire

