Billet en Mode Agacé … Jugetsudo… ou une infusion ratée dans une grande maison de thé ?

Mercredi 2, j’avais emmené ma copine belge Cidö du blog Drink Tea With Me boire un thé chez Jugetsudo. La dernière fois que j’y étais allée, l’expérience avait été magique.

Mais cette fois-ci l’expérience a été différente. Heureusement le ratage n’a porté que sur mon infusion et non sur celle de Cidö qui aura moins d’occasions que moi d’y retourner.

Cidö avait choisi le Genmaicha Matcha

jugetsudo-oct-0

et moi un Sencha.

jugetsudo-oct

Tant la préparation (moins de gestes, moins de précision dans le service que la dernière fois) que la dégustation aura été décevante cette fois-ci.

Ma première infusion a été légèrement sur-infusée mais cela fonctionnait tout de même. J’attendais donc mieux de la seconde.

Bien au contraire elle a été une catastrophe, la jeune femme s’est un peu bagarrée avec la théière, n’arrivant pas à verser. De ce fait l’infusion a été bien trop longue.

Ma seconde liqueur était d’un vert « algue » avec beaucoup de résidus de « poudre de feuille » dans la tasse (fin d’un sachet ?). La liqueur était totalement opaque.

Jugetsudo 13

La fois dernière, Alain et moi avions eu une troisième infusion notamment sur le même Sencha.

Les trois personnes en boutique étaient totalement perturbées par la présence de 2 autres clients. Ne voyant rien venir, je demande à une autre dame si je peux avoir une troisième infusion, histoire de finir sur une infusion sympa, on ne sait jamais… Elle vérifie et observe la théière et me répond que non car l’autre jeune femme a déjà tout nettoyé et jeté les feuilles…

Voilà… je suis donc restée sur ma tasse amère et à toutes fins utiles je rappelle qu’on paie 17 € pour ce Sencha avec 4 petits biscuits.

Le personnel est toujours très aimable mais ça ne rattrape pas l’impression de ratage total.

Bref, je pense que je reviendrai quand même mais que je n’y irai plus les yeux fermés.

Jugetsudo 9

Jugetsudo

95 Rue de Seine, 75006 Paris

01 46 33 94 90

Ouvert du Lundi au Samedi de 11h à 19h

Métro Mabillon (Ligne 10) ou Odéon (Lignes 10 et 4)

Compter de 16 à 25 € pour un thé accompagné de douceurs selon votre choix (Sencha, Gyokuro, Matcha ou autre)

5 commentaires sur « Billet en Mode Agacé … Jugetsudo… ou une infusion ratée dans une grande maison de thé ? »

Laisser un commentaire

