Test – Qimen Mao Feng Bio – Le Parti du Thé

Merci à Alain d’avoir gardé un peu de son échantillon pour que je puisse goûter ce thé.

Effectivement le site ne dit rien sur l’origine géographique ni le jardin de ce thé. Nous nous cantonnerons donc à savoir qu’il s’agit d’un keemun et qu’il s’agit donc forcément un thé de Chine.

Les feuilles semblent relativement entières. Leur odeur est à la fois cacaotée et fleurie (rose).

qimen-mao-feng-bio-le-parti-du-the

Vraiment très odorante.

qimen-mao-feng-bio-le-parti-du-the-0

Je décide d’utiliser mon nouveau gaiwan, acheté chez Au Cœur du Thé.

qimen-mao-feng-bio-le-parti-du-the-1

J’infuse à 95° une minute.

qimen-mao-feng-bio-le-parti-du-the-4

J’arrive à tout verser sans me brûler.

qimen-mao-feng-bio-le-parti-du-the-2

Liqueur d’une ambre énergique.

qimen-mao-feng-bio-le-parti-du-the-5

Au goût je suis ravie, plus qu’Alain finalement.

Outre les notes cacaotées, sèches et bien présentes en note de tête, des saveurs florales et principalement de rose font de ce Qi Men un thé extrêmement aromatique.

Je n’ai pas trouvé qu’il manquait de complexité, en tout cas il en avait assez pour mon besoin du jour.

La texture est juste comme je les apprécie, pas trop légère et pas trop épaisse non plus. Le corps de ce thé est moyen, pile comme j’aime.

Il ré-infuse bien jusqu’à la 2nde infusion, la 3ème a été un peu en dessous des précédentes.

Depuis la note d’Alain, il semble que la nouvelle récolte soit arrivée. Je teste la référence 11501 et c’est la 11502 qui est désormais disponible en boutique (lien ci-dessous)

qimen-mao-feng-bio-le-parti-du-the-3

Mode de préparation : Gong Fu Cha en Gaiwan

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  1 minute puis 1,5 et 2

Prix de ce thé :  récolte 2016 à 11,75 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Le Parti du Thé

6 commentaires sur « Test – Qimen Mao Feng Bio – Le Parti du Thé »

    1. je les décèle souvent ces notes de rose dans les keemun en effet, du moins dans les bons 🙂
      Oui je suis contente de mon petit gaiwan il est mignon, léger et au final obtenu à un prix presque normal 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

