Test – Sencha Tamakien – Tekoe

Passage express ce matin chez Tekoe où un Gyokuro était à la carte en thé rare, chouette ! Mais pas de chance il était au final en rupture 😦 Sympa on me propose alors ce Sencha.

sencha-tamakien-tekoe

Ce Sencha ne figure pas sur le site de la marque, je l’ai trouvé sur le site espagnol du franchisé de Madrid mais hormis dire que ce thé est subtil et aromatique, rien de plus donc je n’ai pas grand chose à vous en dire excepté qu’il vient bien du Japon et qu’il est vendu 15 € les 100 g en Espagne.

La couleur de la liqueur est bien plus verte que le rendu photo. Le souci en hiver quand on part tôt, pas de lumière naturelle…

sencha-tamakien-tekoe-0

Le goût est assez subtil, dans le sens léger et non complexe.

 

Il s’agit d’un thé rafraîchissant au corps très léger. Je n’ai pas retrouvé le côté crémeux de certains thés japonais.

Agréable, je ne le retiens pas dans les grands Sencha mais il est tout à fait correct.

sencha-tamakien-tekoe-1

7 commentaires sur « Test – Sencha Tamakien – Tekoe »

  1. Je suis en train de lire cet article en mangeant mes Kelloggs au lait de noisette et cajou maison mais là… Tu m’as carrément donné envie de me faire un japonais!!! (On se comprend, hein!! ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

