Test – Thé des Neiges – Compagnie Coloniale

Nous arrivons dans la période automnale presque hivernale et bientôt nos oreilles devront de nouveau subir les chants de Noëls et les champs du marketing du bonheur obligatoire associé.

A ce titre, je décide, moi aussi, de pré-saouler mon lectorat avec un thé de Noël !

the-des-neiges-compagnie-coloniale-4

Il s’agira aujourd’hui d’un mélange de thés verts et blancs.

L’aromatisation porte quant à elle sur des fruits rouges et de la pomme.

On comprend qu’il doit y avoir au minimum 2 thés verts et 1 thé blanc mais on ne saura rien de plus, magie de Noël oblige…ça doit être secret. Bref …

On a de mignons morceaux de feuilles diverses mélangés à des bonbons argentés.

Je précise que je n’aime pas du tout cette mode de l’adjonction de sucre dans les thés parfumés.

La feuille n’est olfactivement parlant que fruits rouges version fraise tagada.

the-des-neiges-compagnie-coloniale

Bon, j’infuse à 80° et 4 minutes.

the-des-neiges-compagnie-coloniale-2

La liqueur obtenue est d’un jaune un peu terne tirant sur le sépia, qui rappelle plutôt une infusion de thé blanc.

the-des-neiges-compagnie-coloniale-1

Alors quel est mon avis sur ce thé des Neiges ?

Moyen car même si l’aromatisation est moins fracassante qu’au nez, les fruits rouges dominent …et moi les fruits rouges dans le thé…bof. Heureusement, la pomme est tout de même bien là pour contre-balancer un peu l’ensemble.

Ensuite la base de thé est décevante ici : à minima 3 thés utilisés pour une personnalité si faible, quel intérêt ?

the-des-neiges-compagnie-coloniale-3

Cependant et je me dois de le souligner pour être juste, la base et l’aromatisation fonctionnent bien au palais en terme d’harmonie.

Je m’explique : la base de thé un peu fade n’est pas écrasée par l’aromatisation qui reste bien dosée avec un focus plus important sur le fruit rouge et une pomme en support.

Je dirais donc de ce thé qu’il est un élégant thé de Noël pour ceux qui aiment les fruits rouges et supportent une note sucrée dans leur thé. Il a aussi – comme tous les thés de la marque – un bon rapport qualité prix.

Pour ma part ce n’est pas mon truc et, au même titre que la mangue ou le kiwi, les fruits rouges ne m’évoquent nullement Noël ni la neige du nom de ce thé. Ça c’est le syndrome fille de l’hémisphère nord mais c’est ainsi.

Bizarrement il est aussi plutôt meilleur froid. Un thé de Noël pour Californien ou Floridien ?

the-des-neiges-compagnie-coloniale-0

Mode de préparation : mode occidental, en mug avec infuseur

Température de l’eau : 80°c (testé aussi à 85° ensuite, pour un rendu gustatif identique au final)

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  10 € pour la boîte de 100 g en vrac

Où l’acheter : ici chez Compagnie Coloniale

7 commentaires sur « Test – Thé des Neiges – Compagnie Coloniale »

  1. En thé de Noel pour ma part j’accepte plusieurs aromatisation mais la base doit tout de meme être Pomme Epices, les fruits rouges c’est pas le genre de chose que j’apprécie dans un the de noël…
    Cerise Cannelle pourquoi pas mais cela ne va pas beaucoup plus loin 😅

    J'aime

Laisser un commentaire

