Test – Jin Xuan – Nannuoshan

Thé d’une de mes marques fétiches ce matin  et quel thé ! Un Jin Xuan, le cultivar du Milky Oolong naturel, et sans ajout de poudre de lait 😉

jin-xuan-nannuoshan-4

Car non, tous les Milky Oolong ne sont pas naturels…^^ mais aucun doute avec celui-ci.

Il vient de la région de Nantou, à Taïwan. Nannuoshan nous révèle que ce cultivar est une force de la nature, hyper résistant.

jin-xuan-nannuoshan-6

A l’odeur, c’est floral. Pas de lacté au nez…

Infusion de 5 minutes à 95°

Déploiement partiel de feuille.

jin-xuan-nannuoshan-1

Elles sont d’ailleurs bien jolies.

jin-xuan-nannuoshan-3

La liqueur est d’un jaune très puissant.

jin-xuan-nannuoshan

Un peu opaque.

jin-xuan-nannuoshan-5

Au goût je ne retrouve pas totalement le côté moelleux du Oolong. Présent, certes, mais amoindri par rapport à beaucoup d’autre Jin Xuan.

jin-xuan-nannuoshan-2

Les notes florales se taillent ici la part du lion.

Je crois reconnaître des fleurs blanches, des notes raffinées et un peu astringentes me laissent à penser à du lys, à l’orchidée (sans le côté vanillé toutefois).

Un thé que j’apprécie et trouve très raffiné. Il est excellent. Mais pour un Jin Xuan il ne m’offre pas ce que je recherche : la texture hyper crémeuse, le côté beurré presque biscuité.

Pas assez gourmand pour un Milk Oolong pour moi mais sublime thé floral !

jin-xuan-nannuoshan-0

Mode de préparation : Mode occidental en théière Yixing

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion :  5 minutes puis 5 minutes et 6

Prix de ce thé : 11 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Nannuoshan

6 commentaires sur « Test – Jin Xuan – Nannuoshan »

  1. Ah j’ai moi aussi une préférence pour les Milky Beurré-Lacté.
    Mais je préfère celui de Tea and Ty parmi tous ceux que j’ai pu déjà dégusté, même si je ne suis pas sure et certaine qu’il soit entièrement naturel 🙂

    J'aime

  2. Très belles photos et super article…c’est vrai que tous les Jin Xuan ne sont pas très beurrés et lactés. Pour nos magasins, j’en ai déniché un qui est juste comme il faut, naturel, lacté et beurré…

    J'aime

Laisser un commentaire

