Test – Da Wu Ye Dan Cong – Gongfucha.fr

Nous sommes en présence d’un thé de Chine, Oolong de type Dan Cong.

da-wu-ye-dan-cong-gongfucha-fr

La récolte date du printemps 2015 et les feuilles de ce Oolong sont non roulées, d’un mélange de vert et de brun.

da-wu-ye-dan-cong-gongfucha-fr-1

Ce type de Dan Cong provient du village de Phoenix , non pas dans l’Arizona ^^ mais dans le Guangdong, des montagnes Wu Dong.

Ce thé offre une feuille de taille relativement moyenne (en dépit de son nom qui signifie grande feuille) et il s’agit d’un hybride de théiers locaux « Ya Shi Xiang » et « Shui Xian ».

J’infuse comme préconisé à 95° et pendant 4 minutes.

La liqueur est d’un jaune franc, très vif.

da-wu-ye-dan-cong-gongfucha-fr-3

Je n’obtiens pas les saveurs relevées par Greg, le fondateur de Gongfucha.fr.

Pas de « saveurs pâtissées d’amande, de cannelle » pour moi mais une note minérale très intense et présente tout au long de l’infusion.

da-wu-ye-dan-cong-gongfucha-fr-0

Sur la fin de la dégustation, avec un refroidissement de ma tasse, des notes légèrement fruitées mais aussi florales sont également apparues.

Ce thé livre une amertume légère qui reste présente sur les 2 infusions suivantes.

Un Dan Cong très intéressant et très agréable.

da-wu-ye-dan-cong-gongfucha-fr-2

Mode de préparation : mode occidental, en mug avec infuseur

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 3 minutes puis 4 et 5 (3 infusions)

Prix de ce thé :  10 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Gongfucha.fr

8 commentaires sur « Test – Da Wu Ye Dan Cong – Gongfucha.fr »

  1. Je commence tout juste à découvrir les Dancong pour ma part, et je crois que j’ai également celui ci de chez Greg, mais que je ne l’ai pas encore présenté sur le blog (je ne suis pas sure de l’avoir même gouté en fait xD ); mais j’ai déjà pu découvrir que sur les quelques uns que j’ai pu dégusté que la préparation compte énormément, quelques secondes de trop ou une mauvais technique d’infusion et tout peut être changé.
    Si tu as la possibilité essaye en Gaiwan ou en GongFuCha ce type de thé, tu auras sans doute d’autres notes qui t’apparaitront 🙂

    J'aime

  2. Moi je l’ai à la maison, je l’ai testé à la réception, mais il faudrait que je le reteste car je ne me souviens vraiment plus de ce ses caractéristiques. Je sais que j’ai difficile avec les dang cong, mais mes goûts ont évolués, donc je suis quasi certain que j’en apprécierai mieux les saveurs, surtout après plus d’un an de mise en réserve…sinon toujours aussi belles photos et bel article Isaure 🙂

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi concernant les Dan Cong, parfois ils sont assez capricieux, compliqués à réussir.
      Ce n’est pas mon thé favori dans les Oolong sélectionnés par Gongfucha.fr mais c’est un bon thé.

      J'aime

Laisser un commentaire

