Test – Greenlandic Herbal Tea – Kvann Kompagniet

Voilà un thé surprenant qui m’a été rapporté du Groenland par mon amie Valérie.

Herbal Tea est un terme qui désigne généralement une simple tisane chez nos amis anglophones. Mais dans ce blend, lorsque je regarde la composition, il est noté thé noir.

Nous sommes donc sur un véritable thé aux herbes !

greenlandic-herbal-tea-kvann-kompagniet

Il est aussi noté que c’est « collecté à la main au Groenland ». Diantre… les herbes ou les feuilles de thé ? Il y aurait du thé au Groenland ? Me voilà dubitative même si je penche quand même pour une récolte de fleurs et plantes locales. Il y a bien du thé en Écosse alors pourquoi pas au Groenland ?

Après une petite visite sur le site de la marque, plus de doute : ce ne sont que les herbes qui sont collectées localement.

Le blend en est parsemé et est très beau visuellement.

greenlandic-herbal-tea-kvann-kompagniet-0

Si je lis bien le danois google-ien voici les herbes contenues dans ce blend : Les herbes sauvages groenlandaises ont été cueillies en montagne et doucement séchées à l’air propre. Les herbes sont mélangées avec un très bon thé bio.
Ingrédients: thé biologique noir, feuilles de calendula, feuilles d’angélique, kvanfrø (?),
grønlandskpost (petite fleur blanche), thym arctique et fleurs de camomille bio.

Les Groenlandais ont depuis de nombreuses générations utilisé les herbes sauvages contre le rhume et la grippe.

Bon, en ce mois de décembre rien de tel que de lutter comme les microbes avec un test de thé groenlandais.

J’infuse à 90°et 4 minutes (la marque préconise bouillant et 6 à 8 minutes).

greenlandic-herbal-tea-kvann-kompagniet-5

La couleur de la liqueur est sombre.

Le goût est assez étonnant. Et en bien, je le précise d’entrée.

On a une certaine profondeur apportée par le thé noir, qui reste un thé doux, plutôt moelleux et enveloppant – sans être un grand thé.

L’aromatisation est très naturelle, je pencherais pour une aromatisation effectuée uniquement par contact avec les fleurs et les herbes. Je ne ressens pas d’huile essentielle, ou du moins s’il y en a elle n’est pas étouffante.

greenlandic-herbal-tea-kvann-kompagniet-4

On sent le thé, la texture est moelleuse et le goût frais et extrêmement aromatique. Un petit côté bonbon Ricola mais sans sucre.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et bien je suis ravie ! Merci encore Valérie

greenlandic-herbal-tea-kvann-kompagniet-1

Mode de préparation : mode occidental , en mug avec infuseur

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  89 Kr pour 50 g en vrac (11,95 € environ)

Où l’acheter : Ici chez Kvann Kompagniet (à condition de lire le danois. Je ne sais pas s’ils expédient hors Danemark)

4 commentaires sur « Test – Greenlandic Herbal Tea – Kvann Kompagniet »

  1. J’ai eu une tisane de Mr m’a ramené de Suisse pareil avec des herbes cueilli sur place. Quand j’ai été malade dernièrement ca été l’une des seules qui m’a un peu aidé en plus de mon grog citron thym miel.

    Ca me tenterai bien de savoir si les herbes provenant du Groenland sont si différentes des notres ?

    J'aime

Laisser un commentaire

