Test – Tie Luo Han – Gongfucha.fr

Le thé des roches et moi, ça passe ou ça casse. Parfois tellement oxydé et torréfié qu’il m’est imbuvable ou si divin que je ne cesse de m’en resservir.

Originaire du Fujian, des monts Wuyi bien évidemment, ce Oolong n’est pas travaillé en feuilles roulées.

De longues feuilles sombres trônent dans la soucoupe.

tie-luo-han-gongfucha-fr-3

Je l’infuse à 95° et 4 minutes.

tie-luo-han-gongfucha-fr-6

La feuille aura l’occasion de de déployer car je ferai 5 infusions en tout.

tie-luo-han-gongfucha-fr-0

La liqueur est d’un jaune bien soutenu.

tie-luo-han-gongfucha-fr

Ce thé est complexe et délicieux.

La minéralité rocailleuse de ce wu yi est tonique mais souple, elle est dominante dans cette liqueur. Mais elle n’est pas venue seule, elle est accompagnée de notes florales.

Sur la fin de la dégustation, des notes fruitées et légèrement sucrées font aussi leur apparition. Difficile à dire de quel fruit il s’agit, peut être l’orange mais une orange douce, juteuse, sans acidité.

tie-luo-han-gongfucha-fr-2

J’ai adoré ce thé que j’ai siroté durant toute la journée. Les infusions multiples lui vont comme un gant et la feuille ne faiblit pas.

tie-luo-han-gongfucha-fr-1

Mode de préparation : mode occidental, en mug avec infuseur

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 4 minutes puis 4 et 5, 5 et 6 (5 infusions)

Prix de ce thé :  14,50 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Gongfucha.fr

4 commentaires sur « Test – Tie Luo Han – Gongfucha.fr »

      1. Avant, je faisais 28h, étalés sur 7 jours. Mais maintenant que j’ai des horaires de bureau avec des 8h-17h à raison de 4 jours/semaine, ben le temps d’aller rechercher ma fille, faire les devoirs, le souper, etc, la journée est finie que j’ai rien vu venir. En gros, j’ai la vie de Monsieur et Madame tout le monde maintenant et je ne sais plus rien faire en semaine! ^^ D’autant plus que j’étais toujours 7h/semaine dans mon ancien boulot, voilà seulement que je vais avoir un horaire stable. C’était le moment 3615 Mylive! 😄

        Bon, je pense qu’après les fêtes, je vais pouvoir sortir la tête hors de l’eau! ;D Le seul thé que je parviens à boire tous les jours, c’est du thé parfumé que je mets dans un Thermos pour ma pause de midi. Quel bond en arrière, hein!? Oo

        J'aime

Laisser un commentaire

