Test – Gyokuro « Perle de Rosée » – Le Parti du Thé

Samedi dernier, juste avant d’aller déjeuner chez Amami, je suis passée en courant d’air chez la maison de la rue Faidherbe pour acheter du Gyokuro et de l’Hojicha.

Je ne sais pas pourquoi mais en cette période hivernale que j’adore, j’ai envie de Gyokuro. Souvent.

gyokuro-le-parti-du-the-8

J’en ai aussi profité pour acheter une cuillère en écorce de cerisier.

gyokuro-le-parti-du-the-10

Toujours aussi impressionnée par les magnifiques feuilles façonnées en aiguilles mais surtout par ce vert bleuté, j’infuse à 70°.

gyokuro-le-parti-du-the-9

J’attends moins d’une minute.

gyokuro-le-parti-du-the-4

Ce qui paraît long…

gyokuro-le-parti-du-the-0

On verse le précieux liquide.

gyokuro-le-parti-du-the-2

Qui est bien trouble, semi opaque et d’un jaune vert à la première infusion.

gyokuro-le-parti-du-the-5

puis bien plus jaune à la seconde et troisième.

gyokuro-le-parti-du-the-1

On se jetterait bien dedans.

gyokuro-le-parti-du-the-6

Je ne vais pas tarder d’ailleurs 🙂

gyokuro-le-parti-du-the-3

C’est un très bon Gyokuro que je déguste là : enveloppant, moelleux, crémeux.

Les notes végétales sans aucune amertume prennent leurs marques dans toute la tasse, soutenues par des notes de fruits de mer et de crustacés.

Les théiers ombragés des montagnes Kirishima font des merveilles 🙂

Je pense qu’au printemps il devait être encore plus formidable mais moi c’est en hiver que j’ai envie de boire ces fantastiques thés d’ombre et je ne compte pas m’en priver.

gyokuro-le-parti-du-the-7

Mode de préparation : mode occidental et infusions multiples , en théière en verre

Température de l’eau : 70°c

Temps d’infusion :  1 puis 2 minutes puis 2 et 2,5 pour les suivantes

Prix de ce thé :  29,50 € les 50 grammes

Où l’acheter : ici chez Le Parti du Thé, ou en boutique

4 commentaires sur « Test – Gyokuro « Perle de Rosée » – Le Parti du Thé »

    1. Il est super ^^ La sélection des thés japonais est très bonne chez Le Parti du Thé . Ceci étant j’aime aussi leurs thés noirs … ils sont bons chez le Parti du Thé tout simplement ! Je dois explorer leurs Oolongs maintenant

      J'aime

Laisser un commentaire

