Que boire comme thé de Noël ?

Quelle question… je dirais celui que vous aimez ! Mais si je devais choisir un Oriental Beauty ou un Bi Luo Chun, pas sûr que tout le monde me suive et le thé de Noël c’est plutôt aussi un moment de partage autour d’une boisson chaude réconfortante et évocatrice.

Si je dois donner mon avis sur les thés de Noël, je dirais qu’ils ne sont pas tous inoubliables, loin de là…

J’ai personnellement aimé Il était une fois Noël de Betjeman & Barton car il mise sur des ingrédients un peu différents, la pomme l’amande (bon ok il y a quand même de la cannelle mais c’est Noël quand même !).

Il était une fois Noël – Betjeman & Barton 4

Esprit de Noël reste un must aussi selon moi autour de notes de mandarine et de clous de girofle. Toujours un moment de plaisir. Il reste un de mes favoris.

Esprit de Noël 3

Pour les originaux il y a aussi le Thé des Neiges, sur des bases thé blanc et vert avec des saveurs de fruits rouges. Réussi mais pas mon truc.

the-des-neiges-compagnie-coloniale-3

Ou le classique Thé de Noël toujours de chez Compagnie Coloniale aux saveurs de cerise et d’amande, que je n’ai pas testé sur le blog mais sur Steepster et que j’apprécie en dépit d’une base un peu clairette.

Les Chaï, même s’ils ne sont pas des thés de Noël remplissent plutôt bien la fonction.

Thé des mille collines

Et pour ceux qui ne veulent pas de théine il y a les rooibos. Ceux de chez Cape and Cape valent le détour : African Christmas joue la carte intense des épices en tout genre sur des agrumes

African Christmas Cape and Cape

et Christmas Fireworks plus fin selon moi avec des fruits plus inattendus comme le coing mélangé à de la vanille et de la pomme et bien sûr des épices dont le gingembre.

Christmas Fireworks - Cape and Cape 3

Liste pas du tout exhaustive.

Et vous quels sont vos thés de Noël favoris ?

mandalay-mariage-freres-4

 

7 commentaires sur « Que boire comme thé de Noël ? »

  1. J’étais assez fan du n° 25 de Palais des Thés… Et puis depuis plusieurs années beaucoup moins, sans savoir pourquoi. J’ai eu ma phase aussi avec le thé de Noël de Compagnie Coloniale, mais cette année pareil, j’en suis lassée sans raison particulière.
    Cette année je suis soit sur du Chaï (mon favori, celui du Chapelier fou), soit sur le Christmas Fireworks qui est pile dans les mélanges épicés que j’aime et qui est bien pour le soir sous le plaid 🙂

    J'aime

  2. Je me rends compte que je ne suis pas la tendance des thés de Noël. Mais dans ceux que tu présentes, je serais bien tentée par le rooibos aux coings et bien sûr, par un petit tchaï qui a tout à fait sa place dans la liste! Au fait, j’ai testé l’autre jour un tchaï chocolaté… Mmmmh! Noël au coin du feu!!!! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

