Test – Ginhseng Oolong – Tekoe

On saura peu de choses sur ce Oolong, uniquement qu’il est parfumé au Ginseng (pourquoi un H dans celui de Tekoe, je ne sais pas)

ginhseng-oolong-tekoe-1

Très différent en aspect de ceux que j’ai bus et qui se présentaient en petits cailloux car je n’ai vu que la feuille mouillée, pas sèche ^^ Je ne doute pas qu’elle soit aussi présentée en petits cailloux.

Elle est ici très sombre, d’un vert presque kaki et présente elle aussi un côté un peu rugueux, des feuilles un peu mâchées par la poudre de ginseng qui a dû l’entourer.

ginhseng-oolong-tekoe-0

Il offre une liqueur très brune mais non opaque.

ginhseng-oolong-tekoe

Équilibré et doux, il est un sympathique thé d’après-midi.

La racine est mise en valeur ici sur des notes florales apportées par le Oolong.

La longueur en bouche est moyenne et la texture très fluide.

J’apprécie mais je n’ai jamais été conquise par les thés au Ginseng. J’ai choisi celui-ci pour m’en faire une idée définitive et je dois dire qu’au bout de 3 de ces thés je n’ai aucun grief particulier mais leur compagnie ne me fait pas rêver non plus.

La base de Oolong doit aussi pas mal compter.

ginhseng-oolong-tekoe-2

Tekoe

Hall 2 Gare de Lyon à Paris

6 commentaires sur « Test – Ginhseng Oolong – Tekoe »

      1. Ah ok ! Parce que j’ai cru un instant que tu parlais peut-être de Tekoe (que je n’ai pas encore essayé et comme je pensais à le faire la prochaine fois que je suis à Paris…), du coup je me demandais si ça valait le coup d’aller leur rendre visite dans une gare 😝

        J'aime

      2. Oui ça vaut la coup. Les thés natures sont sympa et si tu tombes sur Valentin le responsable de la boutique tu peux compter sur lui pour t’expliquer tout de Tekoe. C’est un vrai passionné.
        Tu peux choisir n’importe quel thé à emporter même s’il n’est pas sur la carte du jour ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

