Test et Avis – Shap Shap ! Bon Bon – Cape and Cape

Une fois n’est pas coutume, je bois un rooibos, un rooibos aromatisé qui plus est.

Acheté à l’origine pour ma fille qui le boude, je mets donc mes papilles à contribution pour faire un peu baisser le niveau de la boîte.

shap-shap-bon-bon-cape-and-cape-4

La composition indiquée est : Rooibos d’Afrique du Sud, gousse de vanille, camomille, arôme de fraise et de vanille

La maison ne précisant pas « naturels » j’en déduis qu’il s’agit de parfums de synthèse.

On voit bien les fleurs de camomille encore sur leurs tiges.

shap-shap-bon-bon-cape-and-cape-6

J’infuse à 90° et 4 minutes.

shap-shap-bon-bon-cape-and-cape-5

Bon, il n’y a pas à dire, le rooibos mouillé n’est vraiment pas photogénique.

shap-shap-bon-bon-cape-and-cape-0

N’est-ce pas ? Mais c’est ainsi.Le pauvre arbuste n’y peut rien s’il n’a pas la majesté de belles feuilles de Oolong.

shap-shap-bon-bon-cape-and-cape-3

La liqueur est très foncée.

shap-shap-bon-bon-cape-and-cape-2

et orangée lorsqu’on perd en volume.

shap-shap-bon-bon-cape-and-cape-7

L’aromatisation est équilibrée et rappelle les sucettes chupa chups au lait et aux parfums identiques de Vanille et Fraise.

Ce sont les sucettes qui m’écœuraient et que je laissais dans le fond du paquet lorsque j’étais enfant…

On est effectivement sur le côté bonbon gourmand mais pas écœurant.

shap-shap-bon-bon-cape-and-cape-1

Clairement je ne suis pas la cible… pas fan des fruits rouges dans le thé ou les boissons chaudes, je suis en plus assez pénible et difficile pour la vanille…. oui, je suis une plaie !

Le mélange n’est pas en cause, la qualité non plus mais ce mélange n’est pas pour moi. J’avais lu tant d’avis dithyrambiques que je m’étais auto-persuadée que j’allais fatalement aimer.

shap-shap-bon-bon-cape-and-cape

Mais l’arôme est encore trop présent pour moi par rapport au rooibos pour que je puisse l’apprécier.

Il restera donc le rooibos exclusif de ma fille 🙂

shap-shap-bon-bon-cape-and-cape-0

Mode de préparation : en mug avec infuseur

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  14,90 € les 100 g en boîte rechargeable ou 8,50 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter:  ici chez Cape and Cape

2 commentaires sur « Test et Avis – Shap Shap ! Bon Bon – Cape and Cape »

Laisser un commentaire

