Test et Avis – Darjeeling Sungma 2nd Flush – Dammann Frères

Je suis contente de goûter à ce Darjeeling car j’ai toujours beaucoup aimé les Sungma. C’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai commencé à explorer les Darjeeling car, jusqu’à leur rencontre, j’étais persuadée de ne pas les aimer.

darjeeling-sungma-2nd-flush-dammann-freres-4

Ce Darjeeling est introuvable sur le site de Dammann donc je vais me contenter de décrire ce Sungma  d’été à la feuille plutôt sombre et courte.

darjeeling-sungma-2nd-flush-dammann-freres-6

J’infuse à 80° comme demandé et 2 minutes.

darjeeling-sungma-2nd-flush-dammann-freres-7

L’odeur est déjà prometteuse. La feuille mouillée recouvre un peu de verdeur et on reconnait bien mieux la feuille typique du Darjeeling avec ce camaïeu de marron et vert.

darjeeling-sungma-2nd-flush-dammann-freres-0

La liqueur est brillante, fluide et orangée.

darjeeling-sungma-2nd-flush-dammann-freres-2

C’est un appel à la boisson ce coloris !

darjeeling-sungma-2nd-flush-dammann-freres

Sans surprise ce Sungma me plait : très aromatique, il développe des notes profondes boisées et vanillées et offre un final sur une note muscatée enveloppante.

Il est assez charpenté et robuste et développe une petite âpreté qui ne gêne pas.

darjeeling-sungma-2nd-flush-dammann-freres-5

Je remercie Alain pour m’avoir octroyé un peu de son échantillon, vous pouvez d’ailleurs lire son avis ici, avis un peu différent du mien.

darjeeling-sungma-2nd-flush-dammann-freres-3

Car s’il est effectivement proche du Sungma de Mariage Frères, je le trouve plus vanillé et boisé et moins rond. Il ne s’agit probablement pas de la même récolte.De mémoire, le Mariage est bien plus fruité et compoté.

Sa texture est très veloutée et ourle agréablement le palais.

J’aime décidément les Sungma.

darjeeling-sungma-2nd-flush-dammann-freres-1

Mode de préparation : mode occidental , en théière en céramique

Température de l’eau : 80°c

Temps d’infusion :  2 minutes puis 2 et 3

Prix de ce thé :  je ne sais pas

Où l’acheter : chez Dammann Frères mais pas ou plus en ligne

2 commentaires sur « Test et Avis – Darjeeling Sungma 2nd Flush – Dammann Frères »

Laisser un commentaire

