Brunch et Thé chez Une Souris et des Hommes

Samedi dernier, c’était brunch avec mon amie Valérie et j’avais réservé chez Une Souris et des Hommes, où je voulais me rendre depuis déjà très longtemps.

une-souris-et-des-hommes

Il s’agit d’un concept de boutique « Pâtisserie- Librairie » et les tables sont disposées au sein d’une jolie salle claire aux murs recouverts de livres neufs de cuisine et de pâtisserie.

Le lieu est confortable, mélange de fauteuils en tissu,en cuir ou de chaises Tolix de couleur, les tables sont en bois blond.

une-souris-et-des-hommes-2

C’est surtout pour ses pâtisseries que le lieu est réputé mais je dois dire que le fait d’avoir 12 thés à la carte – de chez Palais des Thés – et des natures comme des parfumés m’a bien séduite.

une-souris-et-des-hommes-3

Le menu du brunch consiste en une formule 100% artisanale, servie les samedis, dimanches et jours fériés pour un tarif de 28€/Adulte et 14€/Enfant (de 3 à 9 ans).

Pour ce prix, vous aurez droit à :un Granola maison et sa crème d’ange.

Léger, croquant et absolument parfait.

une-souris-et-des-hommes-1

Mais aussi une corbeille de brioches (et de Koughlof ! ) et ses petits pots à tartiner (pâte à tartiner ou praliné maison, confiture de saison (framboises lors de notre venue, caramel à tartiner)

une-souris-et-des-hommes-0

Je n’ai simplement jamais goûté un aussi délicieux koughlof : léger, fin, à l’extérieur légèrement sucré et craquant, il comportait des amandes.

Même en Alsace, je n’en ai pas mangé d’aussi fins. Du coup on a acheté chacune un Koughlof en repartant…

une-souris-et-des-hommes-4

Une boisson chaude au choix (thés Palais des Thés, cafés, chocolat chaud maison)

une-souris-et-des-hommes-5

Nous avions toutes les 2 opté pour un thé Kukicha, servi en théière individuelle Palais des thés en porcelaine et petite tasse japonaise de couleur. Le teaware vient à 100% de chez Palais de thés.

La boisson fruitée proposée est un verre de jus Alain Milliat au choix (Pomme, Raisin ou nectar d’abricot)

L’assiette salée du jour (pour ce jour nous avions une assiette de salade de roquette avec avocat, tomates cerises, une soupe de courge butternut et un éclair du jour Saumon fumé aneth sur cream cheese)

Il est à noter que tout changement est accepté et même bienvenu (poulet à la place du saumon ou proposition de remplacement végétarien sur simple demande).

une-souris-et-des-hommes-8

La pâte à choux des éclairs est vraiment fondante et j’ai beaucoup apprécié mon assiette, équilibrée et fraîche. La soupe était aussi très réussie, onctueuse.

La formule comprend un dessert du jour ou une pâtisserie de vitrine au choix (pour un surcoût de 3€)

une-souris-et-des-hommes-7

Valérie a choisi le chou vanille bourbon caramel passion

une-souris-et-des-hommes-6

Et moi un lingot composé d’une compotée ananas citron vert, mousse de noix de coco, sablé praliné enrobé de chocolat au lait et amandes.

une-souris-et-des-hommes-9

C’est un euphémisme de dire qu’on a aimé nos pâtisseries ^^ elles étaient purement délicieuses !

Tellement que j’en ai acheté à emporter !

une-souris-et-des-hommes-10

Un Cheesecake au cœur de mangue fondant notamment.

une-souris-et-des-hommes-12

Des gâteaux aussi beaux que délicieux.

Pour résumer : j’ai passé un excellent moment avec mon amie chez Une Souris et des Hommes.

Le service est discret mais redoutablement efficace, pas de temps morts, on est servis vite et bien.

Le brunch est très bien et les gâteaux maison font toute la différence et apportent un énorme plus extra gourmand.

Je reviendrai c’est certain et avec grand plaisir.

une-souris-et-des-hommes-11

Une Souris et des Hommes

17 Rue de Maubeuge 75009 Paris

Téléphone : 09.81.76.17.74

Horaires d’ouvertures :

Lundi et Mardi Fermé
Mercredi, Jeudi, Vendredi 12h – 19h
Samedi 10h – 19h
Dimanche 10h – 18h

Métro : Notre-Dame de Lorette (ligne 12) ou Cadet (ligne 7) ou Anvers (ligne 2)
Bus : Bus 26 42,43, arrêt Maubeuge-Rochechouart ou bus 85, arrêt Châteaudun Lamartine

6 commentaires sur « Brunch et Thé chez Une Souris et des Hommes »

  1. Très tentant ! J’y suis allée une seule fois pour le thé et en suis sortie avec plus de pâtisseries que je n’en ai consommé sur place. Je me faisais la réflexion que 28€, c’était pas donné, mais en fait, la formule est plus que généreuse, en plus d’avoir l’air délicieuse.
    Faut juste réussir à se motiver à sortir de la banlieue une matinée de week-end ^^

    J'aime

    1. et bien tu as fait la même chose que moi ^^ je suis partie avec 2 pâtisseries et un Koughlof. J’ai payé 31 € car j’ai voulu un gâteau de la vitrine.
      Je pense qu’un goûter doit être plus raisonnable autour de 10-12 € pour un thé et une belle pâtisserie.

      J'aime

Laisser un commentaire

