Test & Avis – Grand Oolong Top Fancy – Palais des Thés

Merci une nouvelle fois à Cidö pour ce Oolong taïwanais relativement oxydé (70%).

De nom et d’aspect il ressemble comme un frère de récolte de printemps au Grand Oolong Fancy de Mariage Frères.

grand-oolong-top-fancy-palais-des-thes-4

On a une feuille semi bouclée, ondulée, mi longue.

grand-oolong-top-fancy-palais-des-thes-6

Je la plonge dans une eau à 95° pour 6 minutes.

grand-oolong-top-fancy-palais-des-thes-5

J’attends patiemment et découvre une feuille mouillée encore bien chamarrée : brun , chocolat et vert foncé.

grand-oolong-top-fancy-palais-des-thes-0

La liqueur est orangée.

grand-oolong-top-fancy-palais-des-thes-2

Mais toujours translucide.

grand-oolong-top-fancy-palais-des-thes

Le goût est à la fois boisé, fleuri et très légèrement fruité.

Mais hélas tout est plutôt léger dans ce Oolong.

grand-oolong-top-fancy-palais-des-thes-3

Pour mon goût ce thé est assez clairet, il manque de profondeur.

Il ne ressemble pas à ce titre au souvenir de son presque parfait homonyme de chez Mariage Frères.

Il présente quand même un petit grain râpeux dont les Oolongs ont le secret.

En revanche, c’est probablement un thé à déguster l’été.

grand-oolong-top-fancy-palais-des-thes-1

Mode de préparation : mode semi-occidental en infusions multiples en théière en terre.

Température de l’eau : 95 puis 95° c

Temps d’infusion : 6 minutes puis 7

Prix de ce thé :  16,50 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Palais des Thés

8 commentaires sur « Test & Avis – Grand Oolong Top Fancy – Palais des Thés »

  1. Celui-ci, je le déguste avec plaisir le soir, dans ma théière de 750ml, lorsque j’ai besoin d’un thé qui m’enveloppe. Mais toujours difficile de trouver du temps pour faire des tests dignes de ce nom!

    J'aime

  2. Tiens c’est drôle, en voyant ton temps d’infusion à 6 minutes, je me disais que ça serait peut-être un peu long et puis finalement tu le trouves trop léger. Tu devrais essayer avec plus de feuilles ou moins d’eau.

    Je me rappelle en avoir pris 100 grammes au Palais des Thés il y a une éternité et si ma mémoire est bonne, il m’avait fait penser à un Beauté orientale, avec des notes boisées et de fruits compotés. Un commentaire sur le blog d’Alain (que je retrouve après un an et demi) indique d’ailleurs que les appellations désignent la même famille de oolongs fortement oxydés, ceci explique donc cela.

    http://savourerlethe.blogspot.be/2015/06/test-grand-oolong-fancy-mariage-freres.html

    J'aime

Laisser un commentaire

