Test & Avis – Le Secret des Muses – Les Jardins de Gaïa

Ce thé blanc bio, probablement de type Bai Mu Dan est aromatisé au sureau et à la framboise.

Me voilà très intéressée…vais-je enfin trouver mon thé à la framboise ? Un thé capable de rendre un véritable hommage à mon fruit favori ?

le-secret-des-muses-jardins-de-gaia-2

Je suis en tout cas en présence d’une feuille variée,tant en taille qu’en couleur. De dominante plutôt brune, elle est aussi parsemée de pétales de bleuet, rose, mauve, lavande, souci et tournesol. On note quelques bourgeons.

le-secret-des-muses-jardins-de-gaia

J’infuse à 80° et 4 minutes.

le-secret-des-muses-jardins-de-gaia-0

La feuille change à peine d’aspect une fois mouillée.

le-secret-des-muses-jardins-de-gaia3

La couleur de la liqueur est d’un brun orangé très transparent.

le-secret-des-muses-jardins-de-gaia-4

L’odeur de cette liqueur est très prometteuse, envoûtante.

le-secret-des-muses-jardins-de-gaia5

Et pas de suspense : ce thé est une totale réussite ! juste délicieux et rafraîchissant.

Léger, soyeux, il laisse la part belle à l’aromatisation qui – même si elle est très présente – s’avère très raffinée et naturelle.

Je sens là une framboise pérenne, pleine et forte avec sa petite pointe d’acidité acidulée.

On sent toujours la base de thé ainsi que le sureau.

Tout ceci est très équilibré et totalement réussi.

De très loin mon thé favori avec de la framboise.

le-secret-des-muses-jardins-de-gaia-6

Mode de préparation : mode occidental en théière tetsubin.

Température de l’eau : 80° c

Temps d’infusion : 4 minutes

Prix de ce thé :  6 € les 40 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Les Jardins de Gaïa

3 commentaires sur « Test & Avis – Le Secret des Muses – Les Jardins de Gaïa »

Laisser un commentaire

