Test & Avis- Yuchi Wild Mountain Black Tea lot 540 – Taiwan Tea Crafts

Une éternité sans thé noir taïwanais… merci à Fabrice de m’avoir aidée à rompre ceci ! Et avec quel thé !

Rien de moins que le splendide Yuchi Wild Mountain Black … qui est MON thé taïwanais de prédilection.

C’est un Sun Moon Lake (comté de Nantou) issu du cultivar indigène taïwanais.

yuchi-wild-mountain-black-tea-lot-540-taiwan-tea-crafts-4

Rien qu’en ouvrant le sachet, on prend une bouffée de fruits mûrs et de miel : c’est la corne d’abondance des Dieux Grecs faite thé.

Longue torsadée, méli-mélo de brun et de chocolat, les feuilles donnent déjà envie.

yuchi-wild-mountain-black-tea-lot-540-taiwan-tea-crafts-5

Alors hop, on les jette dans la théière dragon avec une eau à 95° et 3 minutes.

yuchi-wild-mountain-black-tea-lot-540-taiwan-tea-crafts

Mes feuilles re-brunissent et la liqueur est d’un ambré parfait.

yuchi-wild-mountain-black-tea-lot-540-taiwan-tea-crafts-3

On est sur du très bon thé, récolte après récolte ce thé reste et demeure une merveille.

Je n’ai pas grand chose à ajouter à ma revue de l’an passé car les notes sont assez proches de celles que j’avais répertoriées : abricot, prune et miel c’est certain. Le miel bien entendu également.

L’attaque se fait sur les fruits compotés pour finir sur le miel.

En filigrane, un voile de céréales habite le corps de ce thé jusque dans la texture – ultra douce- et pourtant légèrement grainée.

La note de rose est toujours là elle aussi.

yuchi-wild-mountain-black-tea-lot-540-taiwan-tea-crafts-1

Je suis toujours aussi amoureuse de ce thé, aucun doute là-dessus !

Hautement recommandé. Merci encore Fabrice !

yuchi-wild-mountain-black-tea-lot-540-taiwan-tea-crafts-0

Même mon chat est jaloux ^^

yuchi-wild-mountain-black-tea-lot-540-taiwan-tea-crafts-2

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en céramique

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé :  17 USD les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Taiwan Tea Crafts

6 commentaires sur « Test & Avis- Yuchi Wild Mountain Black Tea lot 540 – Taiwan Tea Crafts »

      1. j’ai débuté les thés natures avec des thés noirs taïwanais ^^ j’ai eu beaucoup de chance et ça m’a ouvert peu à peu aux autres thés noirs même si les taïwanais restent de loin mes favoris 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

