Test & Avis – Fujian Cinnamon Rou Gui Wuyi Rock Oolong Tea – What Cha

Merci beaucoup à Fabrice pour ce thé chinois de la maison anglaise What Cha provenant du Fuijian, des monts Wuyi plus exactement.

Nous sommes en présence d’un thé des roches, c’est à dire un Oolong fortement oxydé.

fujian-cinnamon-rou-gui-wuyi-rock-oolong-tea-what-cha-7

On le note rapidement aux feuilles – qui ne sont pas roulées – bien sombres.

fujian-cinnamon-rou-gui-wuyi-rock-oolong-tea-what-cha-4

Ce type de thé étant très fort (enfin pour mon goût), je décide d’opter pour la méthode Gong Fu Cha.

fujian-cinnamon-rou-gui-wuyi-rock-oolong-tea-what-cha-5

J’infuse une première fois environ 45 secondes

fujian-cinnamon-rou-gui-wuyi-rock-oolong-tea-what-cha-8

J’obtiens une liqueur très sombre et 45 secondes c’était bien trop…patate que je suis !

fujian-cinnamon-rou-gui-wuyi-rock-oolong-tea-what-cha

Je goûte et là wha-wha-wha ! J’ai toutes les papilles en alerte rouge ! Ca envoie direct du 10 000 volts en terme de puissance !

C’est simple, hormis le goût de tabac et de café grillé, je n’ai rien perçu d’autre. Intéressant toutefois cette force même si pas à mon goût.

fujian-cinnamon-rou-gui-wuyi-rock-oolong-tea-what-cha-6

Bon on ne va pas s’arrêter à cela, je recommence à 20 secondes d’infusion.

fujian-cinnamon-rou-gui-wuyi-rock-oolong-tea-what-cha-1

Comme on peut le voir, cela n’a rien à voir en terme de coloris de soupe.

fujian-cinnamon-rou-gui-wuyi-rock-oolong-tea-what-cha-0

Et au goût non plus d’ailleurs ! A présent j’ai plus de complexité et moins de force – bien qu’il en reste beaucoup – et des notes de céréales grillées se marient aux notes de tabac plus ténues cette fois.

Je sens aussi une note épicée et poudrée qu’on peut apparenter à la cannelle en effet d’où le nom de ce thé.

Inutile de préciser que la longueur en bouche est excellente et les ré-infusions multiples plus que recommandées.

fujian-cinnamon-rou-gui-wuyi-rock-oolong-tea-what-cha-2

En somme un thé intéressant et tout en force comme le sont souvent les Rou Gui. Infusé longtemps il peut sans mal remplacer un café et vous réveille à la trompette.

Il est un peu trop puissant pour moi mais c’est un thé très intéressant.

fujian-cinnamon-rou-gui-wuyi-rock-oolong-tea-what-cha-3

Mode de préparation : en Gong Fu Cha en théière en terre de Yixing

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  45 s puis 20 s et 15 s 4 infusions

Prix de ce thé :  je ne sais pas, il est en rupture de stock actuellement

Où  l’acheter: ici chez What Cha

2 commentaires sur « Test & Avis – Fujian Cinnamon Rou Gui Wuyi Rock Oolong Tea – What Cha »

Laisser un commentaire

