Test & Avis – Darjeeling Makaibari – Klasek Tea

Ce faisait un temps certain que je n’avais pas bu de Darjeeling. Ce type de thés m’enchante davantage aux beaux jours aussi je ne ressens pas de besoin pressant d’en consommer l’hiver.

darjeeling-makaibari-klasek-tea

Christelle D a fait des emplettes chez Klasek Tea anciennement connu sous le nom de Darjeeling.cz (toujours l’adresse du site d’ailleurs) et m’en a très gentiment envoyé. Merci Christelle 🙂

Le Darjeeling est la spécialité de Klasek. Celui-ci est un cru d’automne, généralement pas les plus réputés. Il provient de la région de Makaibari et il semble être un thé biologique.

Nous sommes sur une feuille courte et dans les tons de bruns et jaunes.

darjeeling-makaibari-klasek-tea-2

Infusion à 90° et 2 minutes.

darjeeling-makaibari-klasek-tea-0

La feuille redevient vert kaki après son bain.

darjeeling-makaibari-klasek-tea-6

La liqueur est elle fort ambrée.

darjeeling-makaibari-klasek-tea-3

Mais toujours bien transparente et de corps léger.

darjeeling-makaibari-klasek-tea-1

Au goût je suis très agréablement surprise car je m’attendais, avec une récolte d’automne, à moins de personnalité.

darjeeling-makaibari-klasek-tea-7

Mais ce thé en a et son profil aromatique est intéressant.

darjeeling-makaibari-klasek-tea-4

On retrouve les notes fleuries classiques mais aussi ici des notes boisées, d’écorce sèche et de lichen.

Les légères notes muscatées apportent une sensation sucrée.

Le final s’effectue sur le floral de nouveau avec une pointe d’épice poudré.

Ce n’est pas un très grand Darjeeling mais il bien plus qu’honorable et je le considère même comme très bon surtout au regard de son petit prix.

Très bon Darjeeling à utiliser au quotidien qui réinfuse très bien jusqu’à 3 fois et offre une bonne longueur en bouche.

darjeeling-makaibari-klasek-tea-8

Mode de préparation : occidentale MAIS en infusions multiples, en théière en céramique

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  2 minutes puis davantage pour les infusions suivantes (3) 3 infusions

Prix de ce thé :  5,49 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Klasek Tea

2 commentaires sur « Test & Avis – Darjeeling Makaibari – Klasek Tea »

    1. C’est bien possible Martine. Les récoltes sont en effet très surprenantes. Cette année les thés taiwanais mordus par la fameuse sauterelle qui leur donne ce petit goût miellé et fruité ont par exemple été très en deçà de leur goût habituel.
      Je suis moins habituée aux thés d’Inde et aux Darjeeling et je bois peu de récoltes d’automne mais celui-ci est vraiment très agréable et se rapproche d’un 2nd Flush.

      J'aime

Laisser un commentaire

