Test & Avis – Imperial Grade Laoshan Black Tea – Yunnan Sourcing

Merci encore à Christelle D pour ce magnifique thé envoyé en connaissance de cause… j’adore les Laoshan !

imperial-grade-laoshan-black-tea-yunnan-sourcing-4

Celui-ci provient de la récolte de printemps 2016 et bien entendu du village de Laoshan situé à 300 mètres d’altitude au cœur de la province de Shandong.

Petite feuille courbe qui sent déjà si délicieusement bon qu’on en mangerait !

Elle a cet aspect brillant et sec, si tentant.

imperial-grade-laoshan-black-tea-yunnan-sourcing-6

Yunnan Sourcing explique que ce grade est le plus élevé des Laoshan Black.

J’infuse à 95° et 4 minutes.

imperial-grade-laoshan-black-tea-yunnan-sourcing-0

Les feuilles se révèlent finalement extrêmement longues.

imperial-grade-laoshan-black-tea-yunnan-sourcing-3

La liqueur est d’un jaune foncé

imperial-grade-laoshan-black-tea-yunnan-sourcing

Mais il est toutefois assez clair pour un thé noir.

imperial-grade-laoshan-black-tea-yunnan-sourcing-2

Pas déçue du tout…le goût est exceptionnel  et révèle des arômes riches, très riches même et complexes.

Des notes robustes de pain grillé d’abord mais très vite rejointes par un chocolat noir intense mâtiné d’une note florale que je n’arrive pas à déterminer.

Très ronde et enveloppante, la texture apporte une grande douceur à ce thé pourtant relativement fort. Le contraste n’en est que plus plaisant et surprenant.

Bonne longueur en bouche mais en revanche, et à ma grande surprise, il ne ré-infuse pas bien au-delà de 3 fois.

Largement plus qu’il n’en faut pour me transporter de joie à chaque gorgée !

Un thé EXTRA !

imperial-grade-laoshan-black-tea-yunnan-sourcing-1

Mode de préparation : mode occidental en infusions longues et multiples en théière céramique.

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 4 minutes puis 4 et 4 (3 infusions)

Prix de ce thé :  9,05 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Yunnan Sourcing

11 commentaires sur « Test & Avis – Imperial Grade Laoshan Black Tea – Yunnan Sourcing »

      1. Non je ne connais pas mais je dois t’avouer que je suis très réticent à acheter des thés par internet. Évidemment cela est différent pour TTC puisque je connais le proprio. Je vais peut-être me laisser tenter en l’achetant chez Yunnan.

        J'aime

      2. les meilleurs thés de ma théothèque viennent d’achats réalisés sur le net. Tu peux acheter aussi chez Teavivre ou Thé câlin le site francophone ils sont très sérieux et leurs thés sont bons. Nannuoshan est aussi un revendeur de très très grande qualité et à qui on peut faire entière confiance.

        Aimé par 1 personne

      3. Merci Isaure pour ta réponse. Je vais définitivement essayer et je te reviendrai sur cela. Perso, j’achète presqu’exclusivement à ma boutique de thé SebZ à Québec. J’adore leurs thés noirs Mojang Wong Long Meng et Wuliang Hong Mao Feng.

        J'aime

Laisser un commentaire

