Test & Avis – Long Jing – White 2 Tea

Me voilà devant une énigme, Christelle D m’a envoyé ce beau Long Jing en précisant qu’il vient de chez White 2 Tea mais je ne trouve aucun thé vert sur leur site. Sans doute car ce n’est plus la saison, ou pas encore ^^

Feuille plate pliée en deux, très végétale et fruit à coque au nez.

Donc qu’à cela ne tienne, Long Jing inconnu, je vais t’infuser à 80° et au gaiwan.

2 minutes.

Le truc sympa avec les gaiwan, c’est de voir le mouvement de l’eau dans les feuilles après la verse.

et de réinfuser si simplement.

La liqueur de ce Long Jing est dorée.

C’est un Long Jing sympa mais je ne l’ai pas trouvé transcendant.

Pourtant il offre une belle note d’amande, plutôt bien prononcée mais hormis cette note haute, je ne lui ai pas trouvé de très grande complexité.

Des notes végétales mais un peu étouffées sur une texture légère et rafraîchissante propre aux Long Jing.

Pas mal mais rien de très notable.

Mode de préparation : en gaiwan

Température de l’eau : 80° c puis 70° et 80°

Temps d’infusion : 2 minutes puis 2,5 et 3 (3 infusions)

Prix de ce thé :  non disponible

Où  l’acheter: voir avec White 2 Tea

6 commentaires sur « Test & Avis – Long Jing – White 2 Tea »

  1. Si tu ne l’a pas trouvé c’est parce qu’il nous a été envoyé (nous les abonnés à la white2tea box je veux dire) en exclusivité. Rien de transcendant mais dans les bons long jing je trouve pour ma part ^^

    J'aime

    1. Il est possible qu’ il ait moins de qualités qu’au tout début de l année.
      Je l ai trouvé pas mal et surtout on sent le fruit a coque ce qui est un gage de qualité. Mais je n ai pas trouvé l extraordinaire longueur en bouche et profondeur de certains long jing.
      Et je suis aussi très chiante en thés verts ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

