Test & Avis – Mae Salong – Terre des Thés

Je dis ce thé noir rustique à très grandes feuilles brunes à Christelle D que je remercie.

Terre des Thés nous indique qu’il est originaire de Thaïlande, aux limites du Laos où il est cultivé par des minorités ethniques.

Pas de travail de façonnage évident sur ce thé, il est laissé )à son état un peu « sauvage »

Après un bain à 95° et 4 minutes, la feuille se revigore.

La liqueur est bien plus claire que je ne pensais.

Au goût je suis assez agréablement surprise car je m’attendais à gros thé costaud et peu fin. Raté, j’ai un thé doux et extrêmement boisé mais pas uniquement.

Car des notes très légèrement fruitées de pruneau sont aussi là mais en second rôle.

Pas de force, pas de malt , que de la douceur. Un thé d’été pour moi, très frais et léger en tannins.

Longueur en bouche moyenne.Ne ré-infuse pas très bien, infusion unique préférable selon moi.

Pas mal du tout et à un prix aussi très doux.

Mode de préparation : mode occidental, en théière en céramique, infusions multiples

Température de l’eau : 95° 1ère infusion et idem 2nde

Temps d’infusion :  4 minutes 1ère infusion puis 4 minutes pour la 2nde

Prix de ce thé : 3,70 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: Ici chez Terres des Thés

5 commentaires sur « Test & Avis – Mae Salong – Terre des Thés »

  1. J’étais à Mae Salong l’été dernier et effectivement gouté ce thé-ci. Ils font ausi de l’oolong très oxydé qui a ce gout. A Mae Salong il y a bcp de Chinois qui ont émigré et récupéré les parcelles anciennes d’opium pour en cultiver des théiers. C’est surtout du thé vert et de l’oolong. Le thé noir est rare. Tu as de la chance de t’en procurer 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

