Test & Avis – Sencha Single Field – Rishouen Tea

Encore un joli thé de la maison japonaise Rishouen Tea envoyé par Christelle D que je remercie.

Je n’ai rien trouvé sur ce Thé Sencha single field sur le site mais je vais quand même m’empresser de le boire !

Jolie feuille verte bleutée façonnée classiquement en aiguilles…je vais te faire prendre un bain de 2 minutes à 60°  !

Obtention de la classique feuille mouillée en paquet à la japonaise.

et de la liqueur trouble jaune bien tonique.

C’est un très bon thé japonais aux notes végétales et umami .

Le beurre y est plutôt en quantité légère (les notes hein…on n’a pas versé une motte dans le précieux breuvage 🙂 )

Aucune amertume même infusé plus longtemps. Il tend d’ailleurs à prendre davantage d’intérêt et de caractère en étant infusé un peu plus chaud et un peu plus longuement. Ses arômes se concentrent et un peu plus de puissance lui sied très bien. Il en devient plus onctueux.

Il ré-infuse bien 2 fois, ensuite devient plus faiblard. Sa longueur en bouche est correcte.

Mode de préparation : mode occidental en infusions longues et multiples en théière kyusu.

Température de l’eau : 60° c puis 70° et 70°

Temps d’infusion : 2 minutes puis 2,5 et 2 (3 infusions)

Prix de ce thé :  je ne sais je ne l’ai pas trouvé sur le site

Où  l’acheter: ici chez Rishouen Tea

7 commentaires sur « Test & Avis – Sencha Single Field – Rishouen Tea »

  1. Je suis sûre que quelque part en France, des gens mettent une motte de beurre dans leur thé. Un peu comme les anglais mettent du lait. :p
    J’ai envie d’un thé japonais… Mais j’ai un grand cru de Taïwan devant moi à la place. Cela dit, c’est sympa aussi, bien qu’il est un peu « léger » pour un Grand cru PDT.

    J'aime

Laisser un commentaire

