Test & Avis – Japan Ureshino Kamairicha Green Tea – What Cha

Plutôt japonaise en ce moment en terme de thés, je n’ai jamais réussi à me faire à ces fameux Kamairicha qui pour moi n’arrivent pas à trancher entre goût japonais et goût chinois.

On observe une feuille un peu oxydée et de toute petite taille.

Le Kama-iri cha est un thé légèrement torréfié selon la méthode chinoise. Les feuilles de thé sont passées au wok, sans trop insister. Nous l’avions vu chez Lupicia avec Yoichi Korogi.

Ce procédé ne représente que 3% de la production de thé vert au Japon mais ces thés semblent très prisés.

Infusion de 2 minutes à 60°

Liqueur très jaune et qui s’opacifie en refroidissant.

Hop je goûte

J’aime et pourtant pas plus emballée que ça.

Je m’explique : je ne retrouve pas le côté frais des thés verts avec ce type de thés. Et pas non plus les arômes généreux des Oolongs et des thés noirs. Et tout ça me perturbe.

Épais comme un thé japonais mais avec des notes moins fortes sur le végétal, ce type de thé n’arrive pas à beaucoup m’emporter.

Agréable néanmoins je pense être une bien piètre buveuse pour ce type de thé car ce n’est pas un piètre thé.Il réinfuse d’ailleurs très bien et son goût perdure bien en bouche.

Merci beaucoup à Fabrice pour ce thé

Mode de préparation : mode occidental, en théière kyusu

Température de l’eau : 70° – 80°

Temps d’infusion :  2 minutes puis 1 minute 30 puis 2 minutes

Prix de ce thé : en rupture

Où  l’acheter: chez What Cha

5 commentaires sur « Test & Avis – Japan Ureshino Kamairicha Green Tea – What Cha »

  1. J’avoue avoir plus admiré le gâteau et surtout la tasse que le thé ! Mais je note quand même le nom de cette maison et en profite pour te demander (sûrement pas pour la première fois) d’où vient cette si jolie tasse 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

