Test & Avis – Thé Blanc Passion – Monop’Daily

Seul thé dispo chez Monop’Daily le jour où j’y suis passée, je me résous à acheter ce thé blanc aux fruits de la passion – fruits qui ne sont pas dans mes favoris une fois re-traités.

Ce thé semble nouveau dans la gamme.

Bu dans un verre en plastique un soir dans un hôtel Ibis Budget …je ne lui ai pas non plus réservé le meilleur traitement !

Les thés de Monoprix dans cette ligne sont plutôt sympas et sont surtout réalisés à partir de vrai thé infusé.

On note que seuls 4 ingrédients rentrent dans la composition de ce thé glacé : de l’eau, du thé blanc (18,1 g/1 litre d’eau),du sucre liquide et de la purée de fruits de la passion. C’est franchement positif.

La liqueur est donc très jaune et assez foncée et trouble – dû à la purée probablement.

Le goût ne m’a pas en revanche séduite : pour moi beaucoup trop sucré.

Mais on sent bien le thé blanc même si les fruits de la passion sont extrêmement présents (renforcés en goût par la présence de sucre ajouté).

Il est dommage que ce thé soit si sucré car cela a tendance à appauvrir le fruit, lui donner un côté « cheap » à la Oasis Tropical (boisson que je hais depuis mes 3 ans et qui m’a toujours donné mal au cœur ! ). Moins prononcé et bien plus naturel néanmoins mais plus bonbon que fruit.

Les fruits de la passion sont des fruits de grande finesse aromatique, délicieux à consommer frais. Comme la vanille le traitement qui leur est réservé les disqualifie plus qu’il ne les met en valeur. Je ne pense pas utile de leur adjoindre du sucre, du moins pas autant.

A réserver au fans de fruits de la Passion « intenses et sucrés ».

Monoprix garde quand même une excellente place en thés glacés de qualité avec cette gamme aux ingrédients naturels et goutus où le thé n’est pas un accessoire ou un prétexte.

Prix de cette boisson au thé : 2,40 à 3,10 € pour une bouteille de 25 cl

Où  l’acheter: chez Monop’daily et Monoprix

4 commentaires sur « Test & Avis – Thé Blanc Passion – Monop’Daily »

Laisser un commentaire

