Un thé et une glace chez Pastelli Mary Gelateria

En balade un dimanche dans le quartier du Marais, l’idée première était d’aller goûter chez Lilly in the Valley… mais en voyant la taille du lieu et la cohue, j’ai vite changé d’avis !

Quelques minutes de marche plus tard mon ami m’indique cette petite échoppe rue du temple.

Accueillis chaleureusement, c’est parti pour une glace et un thé.

La maison propose aussi des plats traiteurs faits maison d’où une décoration « cuisine » et pas uniquement « glacier ». Et oui on voit des tomates au mur mais on sera aussi surpris et enchanté de trouver de la glace à l’avocat côté glacier.

On note sur l’ardoise qu’on pense à l’heure du thé ^^

Cette boutique est tenue par une dynamique italienne qui réalise ses glaces artisanalement en utilisant des fruits de saison, de préférence Bio – mais pas exclusivement-

Élue cône d’or en 2008, je ne pouvais choisir autre chose qu’une glace pour goûter.

Mais ce sera avec un thé chaud ! Mary nous en propose plusieurs de 3 maisons différentes – dont 2 Mariage et un Lupicia.

Je pars sur le Lupicia « épices », le seul que je ne connais pas dans cette panière.

Thé en vrac, préparé classiquement en théière céramique, aucun souci, je choisis mon temps d’infusion : 2 minutes.

Parfait. On a un thé sympathique qui se laisse boire agréablement. Les épices sont bien là mais ne masquent pas le thé noir.

Côté glaces je suis ravie de voir seulement 12 bacs aux textures lisses car pour moi veut dire que véritablement les glaces doivent être réalisées sur place et maison.

J’ai horreur de ces « glaciers » qui proposent plus de 30 références et présentent leurs glaces en monticule de dégoulinades glacées.

j’opte pour une boule Matcha et une boule Fleurs d’oranger.

Que dire… c’est délicieux mais vraiment fondant, délicat en terme de parfum, raffiné.

Ma glace au matcha sent le matcha avec sa complexité et sa pointe d’amertume, pas de sucre exagéré.

La fleur d’oranger est exceptionnelle et j’ai goûté un peu de glace noisette de mon ami et c’est stupéfiant de vérité fruitée.

J’ai aussi pu goûter la glace au sésame noir et c’est une merveille ^^

Bref, j’ai apprécié mon thé et adoré les glaces !

Compter 6,50 € la coupe 2 boules et 5 € un thé sur place. Les glaces sont à 5,50 € les 2 boules à emporter.

Pastelli Mary Gelateria

70, rue du Temple   75003 Paris

Métro Rambuteau ligne 11

Tel : 09 83 89 05 05

Ouvert tous les jours de 11h à 22h

2 commentaires sur « Un thé et une glace chez Pastelli Mary Gelateria »

Laisser un commentaire

