Test & Avis – Nepal Ha Jun Chiyabari – Teatower

Merci à Cidö pour ce thé biologique népalais de la maison belge Teatower.

En l’honneur de ma copine de blog, j’inaugure avec son dernier échantillon mon nouveau set fourrure de lièvre bleu électrique.

La feuille sèche est composé de longues feuilles marron foncées, torsadées et contient aussi des bourgeons dorés.

Teatower ne dit rien de son thé. Sauf qu’il est une fois vert et une fois noir… bon pour moi je vais le classer dans les noirs car il me semble en être.

J’infuse à 80° néanmoins et 2 minutes.

Et voilà la feuille mouillée, très brune.

La liqueur est ambrée.

Un peu clairet, ce thé est néanmoins une assez bonne surprise avec ses notes boisées et fruitées.

Une pointe de cacao fait aussi acte de présence.

Il manque simplement un peu de longueur en bouche et de corps.

Merci encore à Cidö de l’avoir placé sur mon chemin. Son avis est disponible ici.

Mode de préparation : mode semi-occidental en infusions multiples en théière céramique.

Température de l’eau : 80° c

Temps d’infusion : 2 minutes puis 3 (2 infusions)

Prix de ce thé :  15,80 € les 80 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Tea Tower

9 commentaires sur « Test & Avis – Nepal Ha Jun Chiyabari – Teatower »

      1. Pas eu le temps malheureusement mais faudra que j’y aille un jour! Par contre, je suis allée chez Unami comme la boutique à Lille. Le gérant de la boutique était vraiment sympathique et intéressant! J’ai également fait 2 autres maisons de thés: Comptoir Florian et la 7e tasse que je ne connaissais pas.

        J'aime

      2. ça l’air tentant et donne envie de se balader à Bruxelles (ville qui m’avait un peu laissée sur ma faim je dois dire mais je l’avais vue sous la pluie et je déteste la pluie)

        J'aime

      3. Le problème, c’est que ces 3 boutiques sont un peu en dehors de Bruxelles. On était en voiture mais à pied en partant su centre, ça devient de la randonnée! Sinon, c’est clair que visiter une ville sous la pluie, c’est mortel!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

