Test & Avis – Green Tea Pomegranate Ginseng Açai Agave -Little Miracles

Oui, tout ça ^^ Et tout ceci dans une minuscule bouteille PET de 330 ml aux allures de bouteille de shampooing et trouvée en bas de chez moi chez Franprix.

Cette boisson est vendue comme « organic energiser » et le slogan de la gamme nous promet « meaningful drinks to do you good. Voilà ce qui m’a décidée à l’acheter cette chère boisson à 2,15 €. Ça et l’étiquette collée de travers sur toutes les bouteilles molles de la rangée (oui, je tripote les bouteilles dans les Franprix !)

Oui, moi quand on me vend du rêve comme ça et qu’on se donne à fond, qu’on me transporte en deux minutes dans un champ de thé vert cultivé par Timotei version biologique, je n’hésite pas et j’achète.

Cette boisson est biologique, nous voilà donc rassurés. Et même Fair trade.

Voilà l’information trouvée sur un site distributeur à propos de cette marque : Née au Danemark en 2010 et labellisée Fair Trade, la marque concocte des recettes bios, parfaites combinaisons entre le plaisir d’un thé parfumé et la fraîcheur d’une boisson énergisante pour des instants relaxants à tout moment de la journée.

Pour cette boisson j’avais triché et lu en magasin les étiquettes…ce qui m’avait passablement agacée.

Je verse, il y a de la mousse dans mon verre.

Je goûte et je n’aime pas mais vraiment pas du tout. La sensation première est celle d’un jus de pomme concentré et ultra sucré.Et de sensation seconde il n’y a pas car ça s’arrête là.

Regardons de plus près l’étiquette.

Ce n’est pas vendu comme un thé glacé et on le voit, le thé est présent sous forme d’extrait à 0,08%. Le jus de fruit est concentré, chic et le sucre pèse 6,5% entre l’agave et le sucre de canne. Quant au Ginseng, on est sur des quantités infinitésimales.

J’ai du mal à comprendre le concept de cette marque : santé ? énergisante (car sucrée et contenant du Ginseng) cette boisson n’est que glucides. Elle ne rafraîchit pas pour cette raison.

Elle veut faire chic mais les matériaux utilisés pour la bouteille font chiches.

Cette boisson existe en plein de déclinaisons si le cœur vous en dit.

Pour ma part le miracle n’a pas eu lieu. Le naturel n’a pas toujours que du bon.

Little Miracles

2,15 € la bouteille de 330 ml chez Franprix

2 commentaires sur « Test & Avis – Green Tea Pomegranate Ginseng Açai Agave -Little Miracles »

Laisser un commentaire

