Test & Avis – Good Morning Africa – Cape and Cape

Ce thé est bien évidemment un clin d’œil aux blends anglais destinées aux petits déjeuners.

Ce thé est donc un mélange de thés noirs d’Afrique, du Kenya, du Malawi et de Tanzanie.

Ne l’ayant pas testé à la maison, je n’ai pas ouvert le sachet cristal – et d’ailleurs comme il est qualitatif je n’en avais pas spécialement envie.

On observe une feuille de thé très hachée, semblable à de nombreux thés rwandais.

J’infuse comme requis à 90° et 2 minutes.

Le volume a déjà bien gonflé dans le sachet.

Le mélange s’avère très doux, malgré une liqueur déjà bien brune au bout de 2 minutes d’infusion il ne révèle aucune astringence.

Malté mais tout en douceur, il révèle des notes toutes fines de cacao mais aussi boisées (écorces)

J’ai même pu réinfuser une fois mon sachet ce qui n’est pas mal du tout.

C’est un thé qu’on pourra corser davantage en le poussant à 3 ou 4 minutes. Pour ma part à 2 minutes il était parfaitement à mon goût avec une longueur en bouche modérée.

Une bonne surprise en sachet pour moi qui appréhende un peu les blends de thés noirs voués à nous réveiller. Le réveil est ici réel mais en douceur.

Mode de préparation : en sachet, en mug

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé :  8,95 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter:  ici chez Cape and Cape

Laisser un commentaire

