Test & Avis – Thé Vert de Pâques – Mariage Frères

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas bu un thé parfumé et qui plus est j’étais persuadée d’avoir déjà effectué la revue de celui-ci mais c’est la version thé noir que j’avais déjà publiée.

A l’ouverture de la boîte, une bonne odeur vanillée et citronnée envahit les narines.

La base de thé utilisée ressemble à un sencha chinois et est agrémentée d’arômes sensés évoquer la crème brûlée.

Liqueur à tendance ocre.

Je préfère cette version verte à l’originale sur thé noir.

On sent pleinement le zeste d’agrume et la vanille douce ici. L’évocation de la crème brûlée invoquée par Mariage Frères est ici assez réussie. Mais une crème brûlée à la fleur d’oranger.

Il y a un petit côté fleuri dans ce thé également.

Dans la gamme des thés gourmands de Mariage, je trouve qu’il tire son épingle du jeu.

Mode de préparation : mode occidental , en théière céramique

Température de l’eau : 80°c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé : 25 € la boîte de 90 g

Où l’acheter: ici chez Mariage Frères 

Laisser un commentaire

