Test & Avis – Dong Cheon Daejak Semi-Wild Green Tea – What Cha

Aujourd’hui le voyage théiné va m’emporter en Corée, dans la vallée de Hwagae, près des monts Jirisan (2nd sommet plus élevé de Corée du sud). Et pour être encore plus précise, dans district de Hadong dans la province du Gyeongsang du Sud.

Contemplons ce thé vert aux feuilles relativement longues, d’un camaïeu de verts, du plus foncé au plus clair.

L’infusion doit se réaliser à 70° et 45 secondes, exécution.

Les feuilles un peu oxydées recouvrent leur verdeur et s’uniformisent.

La liqueur est d’un jaune tonique et relativement soutenu.

Ce thé ne révèle pas de notes fraîches et végétales contrairement à ce que je pensais.

A contrario il met en valeur des notes céréalières, de maïs et de blé toasté. Quelques saveurs d’herbe sèche sont aussi révélées, plutôt en fin de gorgée.

Je crois bien qu’il s’agit là de mon 1er Daejak (récolte d’été des thés coréens) et je remercie beaucoup Fabrice qui a eu la gentillesse de m’en adresser.

J’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser mais essentiellement parce qu’il n’est pas ce à quoi je m’attendais. C’est une fois de plus une belle sélection de What Cha.

Si devais le rapprocher d’une famille de thés que je connais, je citerais les Tamaryokucha mais en bien plus grillé.

La longueur en bouche de ce thé est très bonne et les ré-infusions jusqu’à 3 très convenables.

Mode de préparation : mode Gong Fu Cha, en théière Yixing

Température de l’eau : 70°

Temps d’infusion :  45 secondes puis 1 minute  puis 1 minute 30 (3 infusions)

Prix de ce thé : version été 2016 en rupture de stock (attendre la prochaine récolte)

Où  l’acheter: ici chez What Cha

2 commentaires sur « Test & Avis – Dong Cheon Daejak Semi-Wild Green Tea – What Cha »

Laisser un commentaire

