Test & Avis – Charme des Minorités – Goutte de Thé

Ce thé est issu de ma commande Goutte de Thé et j’avais été séduite par ce thé Yunnan que j’avais envie de comparer à d’autres thés du même endroit : la montagne du Yuanjiang, où vivent trois minorités ethniques : Hani, Yi et Dai.

Pour en savoir davantage sur ces minorités, composant 3 des 56 nationalités de Chine, c’est par-ici et et encore ici.

Une jolie feuille bouclée parsemée de bourgeons dorés, une odeur de cacao amer, tout cela semble prometteur.

J’infuse en Gong Fu Cha et 30 secondes.

La feuille se déplie plutôt pas mal pour une température peu élevée pour un thé noir.

La liqueur est au-delà de l’ambré, on est sur un joli chocolat roux.

Je suis bluffée par ce thé. Je ne m’attendais pas à un aussi bon Yunnan je crois. Car je n’aime pas de la même façon tous les Yunnan. Ceux qui sont sont sur des notes terreuses et rocailleuses, sur des notes d’eucalyptus n’ont pas ma préférence.

Celui-ci est sur le profil de Yunnan que j’apprécie le plus : onctueux en texture, très doux sur des notes de cacao en attaque, de patate douce en note de cœur, mâtinées d’une touche de malt doux.

Très bon, idéal pour débuter une journée. Ce thé est impeccable pour commencer en douceur le matin. Très contente de l’avoir choisi.

Son prix est aussi très raisonnable.

Mode de préparation : mode gong fu cha en infusions courtes et multiples en théière yixing.

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion : 35 secondes puis 45 s puis 1 minute ( 4 infusions)

Prix de ce thé :  7,49 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Goutte de Thé

2 commentaires sur « Test & Avis – Charme des Minorités – Goutte de Thé »

Laisser un commentaire

