Test & Avis -Paris for Him Paris for Her – Palais des Thés

Cap sur les derniers-nés de Palais des Thés, genrés et parfumés sortis pour la fête planétaire la plus nunuche, la St Valentin.

Nous sommes ici clairement dans le domaine du parfum et plus du tout du thé. Et dans le parfum cucul la praline avec une affreuse police de caractère, cette bouche rouge maquillée et ce nœud papillon de garçon de café… supposés évoquer à priori le chic parisien en mode stylisé naïf cool ?

Je trouve aussi exceptionnel pour célébrer Paris d’utiliser l’anglais mais c’est aussi plus facile à vendre aux touristes probablement.

Bref, je déballe les 2 sachets.

Je vire les deux affreuses toiles de jute faisant office de sachets dits « mousseline » pour voir les feuilles.

Le blend « hôôômmme » est réussi visuellement avec son thé noir, ses écorces d’agrumes, ses graines de coriandre et son odeur vanillée.

Il est qualifié d’ « intense » à contrario du blend « fââââââmme »affublé lui de l’adjectif « délicat » forcément et évidemment c’est un thé vert parfumé à la rose, framboise et litchi.

Infusons selon les recommandations.

Nous sommes donc sur des couleurs de liqueur tranchées.

Et des feuilles mouillées pas si différentes : coupées, de segments de même taille, parsemées de leurs additifs d’apparat.

Au goût, le thé « for Her » est assez plat, les arômes de litchi, rose et framboise s’agglomèrent sans trop se détacher. Le tout est sans surprise, ni bon ni mauvais et laisse plutôt indifférent. La base de thé vert utilisée n’est pas pour relever l’ensemble (Sencha chinois probablement)

La « femelle » Palais des Thés fait davantage office de Pot de Fleur que de femme de caractère.

Passons à « For Him », plus plaisant, rond en bouche où les notes d’agrumes et de coriandre se détachent légèrement. La base de thé noir n’a pas non plus un caractère époustouflant.

Le « mâle » Palais des Thés sonne quand même très métrosexuel  ! Pour un thé genré ça sent la panne de testostérone… où est le musc où est le vétiver où est la goutte de transpi 😀 ?

Bref, ces thés en plus d’être un concept marketing assez ridicule -comme le soulignait si justement il y a quelques mois Émilie  qui nous expliquait pourquoi elle n’achèterait pas ces 2 thés – n’ont rien de transcendant. Ni bons ni mauvais.

Moi je ne les aurai pas achetés non plus et pour les mêmes raisons mais j’en ai eu 2 échantillons en achetant du thé et un accessoire ^^ alors je les ai goûtés.

Sur ce, je reprends mon mode de consommation et mon rapport animal au thé et vais me faire un Oolong, peut-être le futur thé transgenre de PDT ? Ni vraiment noir ni vraiment vert…

Animal…ni bien ni mal…comme l’écrivait Victor Hugo.

Mode de préparation : mode occidental en mugs avec infuseurs

Température de l’eau : 80° c et 90°

Temps d’infusion : 3 minutes et 5 minutes

Prix de ces thés :  12€ les 100 g en vrac

Où  les acheter: ici et ici chez Palais des Thés

4 commentaires sur « Test & Avis -Paris for Him Paris for Her – Palais des Thés »

  1. J’adore ce billet plein d’humour!
    Perso, je n’ai pas du tout envie de les goûter, ces thés!

    J’aime beaucoup « le rapport animal au thé »… Il me correspond plutôt bien aussi!

    J'aime

    1. Ah j’ai vraiment un rapport animal au thé. Même si c’est intéressant de connaître les terroirs, les modes de fabrication, j’en reviens toujours au goût dans la tasse et le plaisir qu’il me procure 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

