Test & Avis – Gold Himalaya – Mariage Frères

J’ai acheté ce thé lors d’une visite au comptoir Mariage Frères de la rue du Bourg Tibourg en avril, je recherchais un bon thé népalais et celui-ci m’a été recommandé par le vendeur.

C’est son odeur à sec, fleurie et vanillée, qui m’a convaincue d’opter pour ce thé biologique, cher, cultivé dans l’est du Népal. Mariage Frères explique avoir travaillé une parcelle confidentielle située entre 1000 et 2000 mètres d’altitude.

Ce thé est un First Flush et nous révèle de beaux bourgeons dorés et chocolat.

J’infuse à 90° et 3 minutes.

On observe un reverdissement de la feuille.

On s’aperçoit que la feuille est vraiment petite et possède une jolie dentelure fine.

On ne s’en lasse pas.

On a une belle liqueur d’or, une peu épaisse.

Un véritable appel à la boisson !

En bouche, ce thé est une réussite et c’est tant mieux car l’ayant tout de même payé 25 € les 50 g le contraire m’aurait désolée.

Essentiellement fleuri pour moi sur des fleurs telles que la rose et l’orchidée, ce thé offre de belles notes secondes de vanille et d’amande. Une pointe de raisin muscaté offre un peu de sucre à l’ensemble.

Le côté boisé est néanmoins présent, pour moi principalement en arrière-goût mais reste limité.

Je n’ai pas trouvé de notes d’agrumes contrairement à Alain et la longueur en bouche me semble moins phénoménale qu’à le lire.

En terme de ré-infusions, ce thé en permet 3 sans trop faiblir, 4 semble être sa limite naturelle.

Un très bon thé mais sans doute quand même un peu onéreux.

Mode de préparation : mode occidental mais en infusions multiples, en théière en verre

Température de l’eau : 90°

Temps d’infusion :  3 minutes  puis 3 minutes puis 4 minutes (4 infusions)

Prix de ce thé : 25 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Mariage Frères

Laisser un commentaire

