Un Thé chez Pekoe Tea à Edimbourg

Lors de mon voyage mi-mai en Écosse, je suis tombée nez à nez le 1er soir à Edimbourg avec cette boutique, sise au bout de la rue où je logeais.

Quelle bonne surprise dans cette région où l’on ne m’a servi que du blend en sachet accompagné de sucre en poudre et de lait.

J’y suis donc passée avec mon ami dès le lendemain matin à l’ouverture.

On peut y boire un thé et si on le souhaite choisir des douceurs.

Emy, la responsable de la boutique nous a parfaitement accueillis et nous a expliqué le concept de la marque.

Car si la boutique fête ses 6 ans, la société familiale, qui est aussi grossiste, existe depuis 2008. La maison se procure des thés équitables directement et majoritairement à la source et les met en pochette à Édimbourg.

La maison propose thés natures mais aussi rooibos et thés parfumés et bien entendu un choix de Teaware.

du plus classique au plus moderne.

Voici un aperçu de la carte de thés à consommer (il y a 8 autres pages). On apprécie au 1er coup d’œil la variété mais aussi les prix pratiqués qui restent très abordables.

Je jette mon dévolu sur un Dan Cong après avoir beaucoup hésité.

Emy m’apporte un joli bateau et la dégustation est en Gong Fu Cha dans une théière de Taïwan ( gros point positif, ici on n’essaie pas de nous leurrer, on nous dit que ce n’est pas de la terre de Yixing et c’est une honnêteté très appréciée).

Tous les gestes sont précis, maîtrisés et réalisés dans une grande simplicité et sans chichis ce qui est parfait.

J’ai un Dan Cong bien torréfié qui supportera parfaitement 3 infusions (il pouvait en faire davantage mais j’avais une ville à visiter 🙂 )

Côté vert, chez mon ami, c’est un peu moins parfait. Il a choisi un Tai Ping Hou Kui et le choix de la théière pose souci.

Car si la théière sans filtre permet à la feuille de bien se déployer et offre une bonne 1ère infusion, la seconde est fatalement sur-infusée et charpentée.

Le tout était néanmoins très honorable même la fin de théière.

Nous avons choisi 2 thés en boutique parmi la large gamme proposée.

Un taïwanais et le fameux thé écossais poussant près de la ville de Dundee, à Angus.Revues à suivre donc ^^

En boutique pas de jarres et pas de remplissage de sachets, tout est déjà pré-emballé.

Les conditionnements varient de 20 grammes à 100 g selon les thés.

J’ai hâte de goûter les 2 thés à la maison 🙂

Bref, PekoeTea est une chouette adresse dans la capitale écossaise.

Pekoe Tea

20 Leven Street
Edinburgh, EH3 9LJ
Scotland, UK
Tel : +44 1314771838
Ouvert du Lundi au Samedi de 10h à 18h et le dimanche de 12h à 17h
Arrêt de Bus : Tollcross (diverses lignes dont la 23 et 27)
11 commentaires sur « Un Thé chez Pekoe Tea à Edimbourg »

  1. Merci pour ce compte rendu intéressant! J’avais vu cette enseigne sur Instagram et comptais m’y rendre si c’est possible. Cédric me dit que c’est à 500m de notre hôtel… 😁😁

    J'aime

      1. Oui début juillet. On passe 6 jours à Edimbourg et on ira une journée à Glasgow. On hésitait à louer une voiture mais Cédric ne se sent pas de rouler à gauche.

        J'aime

      2. c’est dommage car ce qu’il y a de plus beau en Écosse c’est vraiment les îles et campagnes 😦 En fait ça vient vite de rouler à gauche ! (facile à dire hein ce n’est pas moi qui ai conduit ! 😀 mais dixit l’intéressé ça prend vite)

        J'aime

Laisser un commentaire

