Test & Avis – Rohini Jethi Kupi FTGFOP 1 – Neo.T

J’ai la chance de goûter à ce Darjeeling First Flush grâce à un échantillon remis lors de ma visite chez Cueillette Coftea.

Neo T nous apprend que ce Darjeeling « récolté début février provient d’un jeune jardin de Rohini, Jethi Kupi dont c’est la cinquième année de production. Il est issu du cultivar 157 dont la croissance est très précoce ».

On observe donc une bien jolie feuille verte, aux verts kaki et pomme granny, aux effluves très parfumées.

J’infuse à 80° et 2 minutes.

Voyons cette feuille mouillée

et ses bourgeons

Obtention d’une jolie liqueur jaune semi-translucide ou semi-opaque selon si l’on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein 😉

J’aime beaucoup ce Darjeeling très frais, fleuri , très aromatique.

La note de fond est très fleurie, persistante et constante mais elle laisse s’épanouir en toute fin de gorgée des notes plus fruitées, de raisin blanc à peine sucré.

La longueur en bouche est très impressionnante et ce thé a pu faire ma joie durant toute une journée de ré-infusions (4 théières) et j’aurais pu continuer encore.

Bluffant et très belle sélection de Néo T, qui a son prix, mais mérité.

Mode de préparation : mode occidental , en théière céramique en infusions multiples (4 infusions)

Température de l’eau : 80°c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé : 19,50  € la boîte de 50 g

Où l’acheter: ici chez Néo T

Laisser un commentaire

