Faire un Thé Glacé Maison en mode Feignasse – Genmaicha Sud-Coréen – Les Jardins de Gaïa

Rien n’est plus simple que de réaliser un thé glacé maison, même sans super pichet à thé glacé.

Il sera d’autant plus sympa qu’on peut le réaliser sans sucre et avec des thés parfumés mais aussi natures (long jing, Tie Guan Yin par exemple), qui se prêtent aussi très bien à l’exercice.

Faisons l’expérience ici avec ce Genmaicha Sud Coréen déjà testé chaud.

On glisse 3 cuillères à café de ce thé dans un filtre.

On glisse le filtre dans le goulot d’une bouteille d’eau.

On referme et on met 4 heures au frigo.

Voilà le résultat 4 heures plus tard.

Un bon Genmaicha qui fait ressortir plus subtilement les notes grillées et céréalières .

On peut faire pareil avec ses thés parfumés aux fruits,  qu’on peine à terminer et on peut aussi, selon les goûts, les sucrer un peu (avant de mettre au frigo en ce cas)…cela restera bien plus digeste qu’un thé industriel.

Il faut : 1 bouteille d’eau (source ou minérale voire bouteille vide et y ajouter de l’eau municipale)

1 filtre à thé

du thé quel qu’il soit (3 à 4 cuillères à café pour 1,5 litre d’eau)

mettre au frigo entre 4 h et 8 heures selon les thés ou le goût souhaité (léger ou prononcé)

8 commentaires sur « Faire un Thé Glacé Maison en mode Feignasse – Genmaicha Sud-Coréen – Les Jardins de Gaïa »

      1. je pensais que ça devait infuser moins longtemps du fait que les aiguilles sont toutes petites. Mais c’est idiot car on demande souvent une infusion chaude plus longue pour les rooibos. donc l’un dans l’autre ça se tient d’infuser le rooibos à froid autant ou davantage qu’un thé

        J'aime

      2. Je l’ai bu aujourd’hui et l’infusion sur une nuit était bien. Par contre, j’avais mis très peu de sucrant (miel) mais je me rends compte que je suis plus attirée par un bon thé vert chaud, tout en légèreté, plutôt qu’un thé glacé. La chaleur ne me fait pas peur!! Mdr!

        J'aime

  1. Depuis les fortes chaleurs qu’on a subi, je ne carbure presque plus qu’à ça 😁j’ai tenté un thé vert à la violette, un honeybush chocolat blanc/caramel/rose Et un thé noir à la pêche. Je tenterais bien un Genmaicha, ça doit être délicieux à froid aussi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

