L’incroyable Thé Earl Grey aux Myrtilles – Michel et Augustin

Nouveauté au rayon réfrigéré, voilà un thé glacé sur base de thé noir et au Earl Grey. Évidemment j’achète car jusqu’ici les thés infusés glacés de Michel et Augustin fonctionnent plutôt bien sur mes papilles.

Je goûte bien froid et ce thé infusé est assez réussi lui aussi : première impression excellente.

La note de tête est celle du thé noir suivi aussitôt par la bergamote. La Myrtille se révèle sur la longueur. Le citron vert n’est pas si évident à dissocier de la bergamote.

La myrtille ici a un peu tendance à alourdir le mélange, à le rendre moins désaltérant. Mais elle rend la couleur de la boisson plus attractive, j’en conviens.

Cette boisson est réussie, on sent vraiment le thé noir et la bergamote. Pour moi la myrtille n’apporte pas de bonus à la boisson hormis le coloris global.

Il désaltère moins que les thés Michel et Augustin sur base de thé vert mais je le classerais en n°2 en terme de réussite après le thé vert aux citrons et larmes de menthe .

Toujours peu sucré, on est clairement sur un choix de boisson industrielle visant le haut de gamme du segment thés glacés.

Dans les thés glacés industriels mes favoris demeurent donc Michel et Augustin, les Thés Monop’Daily et les May Tea.

Prix de cette boisson au thé : 3,30 € pour un litre

Où  l’acheter: chez Simply Market, Carrefour ou Monoprix par exemple

Laisser un commentaire

