Test & Avis – Darjeeling 1st flush 2017 North Tukvar – Dammann Frères

3ème et dernier thé Darjeeling adressé par Dammann Frères, ce thé de basse altitude est celui qui m’a le moins plu.

Pourtant il s’agit d’un jardin très célèbre, proche du Kanchenjunga  troisième plus haut sommet du monde.

J’infuse à 80° et 2 minutes.

Les feuilles sont bien foulonnées.

La liqueur est d’un orangé cristallin et pâle.

Ce thé possède une certaine astringence naturelle. C’est ce qui m’a un peu gênée.

Assez fleuri -fleurs blanches, lys ou gardénia, et végétal, il fait aussi la part belle aux notes de noix sur la longueur.

Plus doux en seconde infusion, il reste un thé de caractère à mes papilles.

Longueur en bouche excellente, ré-infusions multiples possibles, il s’agit d’un bon Darjeeling mais il faut supporter une certaine astringence.

Mode de préparation : mode occidental , en théière en terre artisanale en infusions multiples (4 infusions)

Température de l’eau : 80°c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé : 26  € les 100 g

Où l’acheter: ici chez Dammann Frères

7 commentaires sur « Test & Avis – Darjeeling 1st flush 2017 North Tukvar – Dammann Frères »

      1. par défaut je fais 3 minutes 45 à 90°.

        il m’arrive aussi de monter à 95° quand je ne suis pas satisfait du résultat ou que j’ai envie de quelque chose d’un peu plus fort et plus riche en tannin.

        tu noteras que c’est d’ailleurs pas si loin des conseils de dammann pour celui-ci. je suis plus haut et toi plus bas

        J'aime

Laisser un commentaire

