Test & Avis – Thé glacé Fidji – Dammann Frères

La semaine dernière,dans ma boîte à lettre, j’ai eu la surprise de trouver un paquet de Dammann Frères contenant pas moins de 4 échantillons de thés glacés. Quelle aubaine en pleine canicule !

De suite je me jette sur l’un d’eux, au hasard, Fidji. Il s’agit d’un mélange de thé vert, citron vert, de citronnelle et de gingembre parsemé d écorces.

J’extrais le sachet et je vois une bonne dose d’ingrédients bien visibles mêlés au thé vert.

Par 36°, j’ai eu du mal à attendre 6 heures mais j’y suis quand même parvenue (en buvant pas mal d’autres boissons ^^)

On extrait le sachet nylon qui a bien gonflé dans le pichet. Il ressemble à un coussin bien dodu à présent.

La couleur est attrayante, d’un jaune beige pâle, translucide.

Je dois reconnaître avoir englouti mon pichet d’1,5 litres en moins d’une heure…et pas uniquement parce qu’il faisait chaud !

Ce thé contient tous les ingrédients fraîcheurs idéaux pour l’été : le citron vert en tête, la citronnelle.

La citronnelle pour moi ça passe ou ça casse et ici elle tire vraiment son épingle du jeu. Dosée juste comme il faut.

Mais le gingembre, même si peu piquant dans ce thé, fait lui ressortir les saveurs et permet de bien les isoler une par une.

Un thé glacé de caractère en somme, qui m’a énormément séduite. Merci à Sandrine et Pierre pour la surprise et la découverte ( et qui tombait vraiment à pic en terme de météo en plus !)

Mon favori pour le moment dans la gamme glacée Dammann Frères (3ème testé sur 6 existants après Pêche et Jardin Bleu)

Mode de préparation : infusion à froid dans un pichet d’eau placé au réfrigérateur durant 6 heures

Température de l’eau : 4 à 6° c

Temps d’infusion :  6 heures

Prix de ce thé :  7 € le paquet de 6 sachets (30 g en tout)

Où  l’acheter: ici chez Dammann Frères

6 commentaires sur « Test & Avis – Thé glacé Fidji – Dammann Frères »

  1. J’ai aussi recu ce colis, j’ai été obligé de passer à la boutique Dammann à Toulouse parce que j’ai bu certains sans même vraiment les déguster tellement il faisait chaud…
    Je crois qu’il me reste celui là et un autre dans la boite (en plus du Touareg que je me réserve pour les journées d’été les plus chaudes), je pense que je vais les glisser dans ma valise pour mes quelques jours de vacances au soleil :p

    J'aime

    1. Oui j’ai vu la boutique de Toulouse dans tes posts. Contente que la magnifique ville rose ait enfin aussi sa boutique Dammann. Je réserve aussi Touareg à une journée moins pluvieuse que celle-ci 🙂

      J'aime

    1. oui ils sont adaptés pour des préparations de 1,5 litres. Ce sont surtout des sachets cristal qui permettent une bonne infusion du thé. Le prix peut paraître cher mais ramené au prix d’un litre et demi de ice tea pas bon, au final c’est bien moins onéreux et meilleur pour ceux qui ne veulent pas préparer eux-même leur thé glacé

      J'aime

Laisser un commentaire

