Un déjeuner et du thé chez Umami Matcha Café

Après un petit déjeuner fort réussi à l’automne dernier chez Umami Matcha Café, j’ai décidé de tester cette fois-ci le déjeuner en compagnie de mon amie Valérie.

Je ne reviens pas sur le décor et l’ambiance du café, les ayant déjà décrits dans mon 1er article.

Tout a l’air si bon sur papier que l’on a du mal à choisir mais j’opte pour 2 entrées et non un plat. Les portions sont plus adaptées à mon appétit et me faisaient plus envie.

En boisson, je pars sur le thé glacé du jour, un kukicha.

Ma 1ère entrée est un gaspacho de courge à l’huile de sésame et miso rouge. Juste un délice de fraîcheur et de gourmandise.

J’ai adoré également les petits agréments : graines de courge et mini chips de vitelotte apportent une touche de fantaisie et de croquant

La seconde entrée est un ensemble composé d’asperges vertes et d’un œuf dit en neige. Le trait noir graphique est en réalité la vinaigrette sésame (noir) et yuzu.

Plat frais et très agréable. Alternance de croquant (asperges mais aussi chips de vitelotte une fois de plus) et de moelleux (œuf très aéré)

Pour finir, j’ai opté sur les conseils de Valérie pour une tarte au yuzu meringuée.

La meringue est ici conceptuelle et ce n’est pas plus mal pour mon goût.

J’ai aimé ce dessert même si j’ai trouvé le palet faisant office de tarte un peu coriace à couper à la cuillère.

Et le thé ? Et bien là par contre j’ai des réserves sérieuses sur le thé kukicha glacé. Volontairement sous infusé, il n’a pas le goût du thé japonais et les quartiers d’orange ont pris le pouvoir.

Rafraîchissant certes mais plus orange que kukicha.

Pour finir le repas, j’ai opté pour un matcha au lait cortado (petite taille, court) qui m’a paru très bien réalisé.

Après une grande balade digestive, nous sommes revenues pour boire un thé et grignoter un cookie au matcha et chocolat blanc.

Genmaicha pour Valérie dans un coquet service à thé.

Sirop de yuzu à l’eau pour moi et le cookie que je n’attendais pas si énorme !

Je le qualifierais d’assez bon, pas trop sucré et faisant la part belle au Matcha.

J’ai beaucoup apprécié mon déjeuner frais,sain et aux tarifs abordables si on ne cumule pas trop de plats (de 3 à 9,50 € l’entrée – les miennes étaient à 6 € le gaspacho et 7 € les asperges- plats entre 14 et 17 €, desserts entre 3,50 et 8 €- le mien était à 6 €).

Toujours une bonne adresse donc 🙂

Umami Matcha Café

22 rue Béranger – 75003 Paris

Tel : 01 48 04 06 02

Ouvert du Mardi au Dimanche

M à V de 9h00 à 19h00 et S & D de 10h00 à 19h00

Métro : République (Lignes 3,5, 8,9 et 11)

Laisser un commentaire

