Test & Avis – Long Jing Senteur Céleste – Les Jardins de Gaïa

Ma boîte à lettres est chanceuse en ce moment, j’ai eu la surprise de recevoir 3 thés de la part des Jardins de Gaïa et je remercie hautement Anne de me les avoir adressés.

Je débute par ce Long Jing, cultivé dans le Zhejiang et j’en profite pour inaugurer ma tasse en porcelaine de la céramiste belge Fabienne Withofs  et dénichée aux journées de la céramique.

A l’ouverture de la boîte, je sais déjà que je vais me régaler. Quelle fraîcheur, quelle senteur végétale et amandée.

Je décide d’infuser à 75° et 2 minutes.

De belles feuilles fines et de toute petite taille se révèlent après ce traitement.

La liqueur, d’un jaune pâle est très fluide et limpide.

Effectivement, non nez n’a pas berné mes papilles : ce thé est excellent. Frais, léger en bouche mais puissant en saveurs végétales et surtout noisettées en fin de gorgée.

Très souple et ample, ce Long Jing permet 3 infusions sans déperdition des saveurs.

Sa longueur en bouche est bonne et laisse en bouche une impression de frais et de propre.

Les caractéristiques d’un très bon Long Jing sont bel et bien là, la certification biologique en plus.

Mode de préparation : mode occidental en infusions multiples , en théière en verre

Température de l’eau : 75°

Temps d’infusion :  2 minutes  puis 2 minute puis 3 minutes (3 infusions)

Prix de ce thé : 26 € les 60 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Les Jardins de Gaïa

Laisser un commentaire

