Un déjeuner et un Thé à la Maison de la Chine

Depuis fort longtemps j’avais envie de déjeuner dans ce lieu et après mon passage aux journées de la céramique, la proximité ne pouvait que forcer le destin !

La Maison de la Chine est une agence de voyage chic qui possède un salon de thé restaurant en son sein et organise aussi parfois des expos.

Étonnamment le partenariat Thé en place est avec Mariage Frères.

Toute la déco est bien entendue d’inspiration asiatique.

Je choisis le thé du jour, un Yunnan, pour accompagner mon menu (Menu du Tigre à 18 €).

Le personnel est adorable et on m’apporte rapidement une grande théière de porcelaine Mariage Frère contenant le précieux Yunnan. Et une jolie tasse en céladon craquelé… japonaise 😀


Arrive rapidement ma succulente salade chinoise, sauce aux cacahuètes.

De la laitue coupée menue, des pousses de soja et de la ciboulette qui ont su faire mon bonheur (et cette sauce à tomber !)

On m’apporte ensuite en même temps les plats principaux :
Dim sum aux légumes, au poulet et aux crevettes. Coup de coeur sur celui au poulet (le jaune ici dans son panier)


2 Bahn cuon traditionnels (sortes de raviolis vietnamiens réalisés avec une crêpe à base de farine de riz enroulée et garnie de viande de porc haché et de champignons noirs). Purement délicieux.


j’avais choisi comme accompagnement des nouilles sauce satay. Là aussi totale réussite.

Et le thé alors ? Le yunnan de Mariage était bien infusé, pas trop fort donc à mon goût et bon.

Pour résumer, j’ai adoré mon repas du début à la fin.

A refaire pour tester les autres menus 🙂

Salon de Thé de La Maison de La Chine

76, rue Bonaparte (place Saint-Sulpice) 75006 Paris

Téléphone : 01 40 51 95 17

Ouvert du lund au samedi de 10h à 19h

Métro St Placide (ligne 4)

6 commentaires sur « Un déjeuner et un Thé à la Maison de la Chine »

    1. Bonjour,

      Notre Maison de thé met à l’honneur les cultures de la Chine et du Japon. Nous vous proposons une sélection d’objets, de bijoux et de meubles choisis avec soin mais aussi des arts de la table au design japonais. Vous pouvez y découvrir une carte exceptionnelle de thés, qui réunit une sélection de thés verts, bleus, rouges, blancs, noirs et fumés ; de la Chine et du Japon également.

      A bientôt !

      La Maison de thé, Groupe Les Maisons du Voyage.

      J'aime

Laisser un commentaire

