Test & Avis – Thé Vert aromatisé Fraise Basilic (glacé) – Les Jardins de Gaïa

Seconde nouveauté des Jardins de Gaïa, arrivée chez moi par la grâce d’Anne, la bonne fée de la maison alsacienne. Cette nouveauté est aromatisée à la fraise et au basilic.

Ce thé est composé d’une base de thé vert mais l’origine n’est pas spécifiée (je tablerais sur une origine chinoise). Elle accueille une aromatisation 100% d’origine naturelle et biologique et majoritaire en basilic (8%) et de fraise (7,5%) ainsi que de l’huile essentielle de citron (dans des proportions probablement proches).

Des fleurs roses ont été ajoutées au blend.

 

Je décide d’infuser ce thé à froid, je trouve que le type d’aromatisation s’y prête à merveille.

Hop dans un filtre papier et dans une carafe en verre d’1,5 litres, le blend part en villégiature au frigo.

4 heures plus tard, je me verse enfin un verre de cette liqueur bien jaune.

Le mélange est je dois dire fort réussi et pourtant j’avais quelques craintes avec la fraise (souvent les thés aromatisés à la fraise sont très décevants)

L’attaque se fait sur le basilic mais la fraise prend ensuite ses aises pour perdurer en bouche jusqu’à la dernière gorgée.

La base de vert est présente. Je ne pense pas utile d’infuser ce thé plus de 4 heures à froid.

Très rafraîchissant, ce thé fait partie de la gamme Thé Militant Terre & Humanisme.Voilà ce que dit la marque de cette ligne :

C’est au cœur de l’Ardèche que Terre et Humanisme, initiée par Pierre Rabhi en 1994, œuvre pour la transmission de l’agroécologie. Ces pratiques agricoles performantes et créatrices de lien réintroduisent l’écologie dans les systèmes agricoles locaux et œuvrent pour l’autonomie alimentaire et la sauvegarde de la terre nourricière. En achetant ce thé, vous soutenez la formation d’animateurs en agroécologie et la structuration d’un réseau qui touche chaque année près de 200 000 personnes (paysans, institutions publiques, structures associatives…). 

J’essaierai en version chaude mais la froide m’a bien séduite.

Mode de préparation : à froid, dans pichet en verre au frigo

Température de l’eau : 5 à 6°C

Temps d’infusion : 4 heures 

Prix de ce thé : 9,50 € les 100 g en boîte bétal

Où  l’acheter: ici chez Les Jardins de Gaïa

4 commentaires sur « Test & Avis – Thé Vert aromatisé Fraise Basilic (glacé) – Les Jardins de Gaïa »

  1. fraise et basilic, voilà un mélange original ! les jardins de gaia réussissent souvent l’exploit de me donner envie de goûter leurs thés aromatisés. pourtant, quand je leur ai rendu visite, je n’en ai pris aucun, le virus des thés natures a été le plus fort.

    c’est par contre dommage de ne pas avoir l’origine du thé. surtout s’il s’agit d’un « thé vert militant », parce que j’imagine que terre et humanism ne le fait pas pousser au coeur de l’ardèche…

    J'aime

    1. ce serait un scoop ça, du thé ardéchois 😀 C’est vrai qu’une fois chez Gaïa à la boutique on ne sait plus où donner de la tête et comme toi j’avais choisi uniquement des thés natures, l’appel du cœur en somme.

      J'aime

Laisser un commentaire

