14 juillet 2017, le blog fête ses 3 ans

Et oui, déjà 3 ans que vous subissez ma prose plus ou moins  inspirée et mes avis sur le thé.

Pour fêter ça, point de concours, rien à gagner. Juste mon souhait de continuer à partager sur le thé avec vous.

Pourquoi commencer un blog le jour de la fête nationale et en plein été pour une boisson majoritairement consommée chaude (hormis dans le sud des USA) ?

Avant, le 14 juillet, j’étais toujours occupée car c’était l’anniversaire de mon grand-père. Depuis 11 ans j’étais donc inoccupée et le 14 juillet 2014 j’ai décidé de faire quelque chose à ma portée (donc pas la révolution ni inventer le fil à couper le beurre ou l’eau chaude)

Jouer avec des feuilles et de l’eau chaude, c’était à mon niveau (enfin je le pensais…avant de me rendre compte un peu plus tard que c’était bien plus complexe que cela)

Aujourd’hui, le blog c’est  727 articles:

  • 192 thés noirs natures testés
  • 109 thés Oolongs natures essayés
  • 101 thés noirs parfumés engloutis
  • 84 thés verts nature avalés
  • 73 thés verts parfumés bus
  • 34 salons de thés visités
  • 30 thés Oolongs parfumés tentés
  • 30 articles divers sur le thé
  • 23 thés blancs parfumés bus
  • 22 thés pu-erh ou heicha tentés
  • 16 événements liés au thé
  • 15 maisons de thés passées en revue
  • 10 articles teaware présentés
  • 9 thés blancs natures avalés
  • 6 rooibos passés au banc d’essai
  • 4 thés jaunes délicatement essayés
  • 4 matés testés

Mes goûts ont bien évolué et on voit que les thés verts vont commencer à rattraper le nombre de thés noirs testés ^^

Je profite de notre fête nationale pour dire merci à tous ceux qui me lisent que ce soit régulièrement ou pas. Ma vraie récompense c’est l’interaction avec les lecteurs, que ce soit ici sur le blog ou sur les réseaux sociaux.

J’ignore ce qui fait qu’on arrête d’écrire sur son blog. Beaucoup de blogs de thés ont une durée de vie inférieure à 2 ans, ce qui m’a toujours beaucoup étonnée quand on lit la prose passionnée et enflammée de certains à leurs débuts.

Mon tour viendra sans doute à un moment mais pas encore 😛

14 commentaires sur « 14 juillet 2017, le blog fête ses 3 ans »

  1. Pareil que les autres, ce n’est pas que l’envie d’écrire n’est pas là, c’est surtout le manque de temps qui m’empêche de :
    1/ Lire les proses enflammées de mes copains d’addiction
    2/ De déguster de façon approfondi les thés que je recois
    3/ Le manque d’interaction qui limite aussi l’envie et l’inspiration (ce qui n’a pas l’air de te manquer d’ailleurs)

    Dans tous les cas, Bon anniversaire et longue vie à ce petit bout de l’internet

    J'aime

    1. Merci Sophia 🙂
      De mon côté je n’ai pas beaucoup de temps à moi (je pars de chez moi à 6h30 et ne rentre jamais avant 20h à la maison) mais c’est vrai que j’ai mis le blog dans un format régulier où je m’astreins car parfois je n’ai pas du tout envie de rédiger un article où de tester du thé mais pour garder la régularité je m’y oblige quand même. Sinon j’aurais surement aussi lâché à un moment.
      C’est vrai que le manque d’interactions peut donner parfois l’impression de parler dans le vide mais comme je suis déjà bien entraînée à ça avec ma fille ça ne doit finalement pas trop me bloquer 😀

      J'aime

  2. Très bon anniversaire théiné pour ton blog!
    Pour la part, même si la flamme est toujours aussi vive en moi, c’est le temps qui me manque pour poursuivre mon blog. Et comme les journées ne sont pas à rallonge, je préfère passer mon précieux temps à découvrir d’autres choses qui pourraient m’intéresser, tout en sirotant une délicieuse tasse de thé! ;D
    Je te souhaite encore bien du bonheur avec ce merveilleux blog, il est à ton image: distingué et raffiné. Et aussi, bien documenté. 😀

    J'aime

    1. merci beaucoup Cidö pour tous ces compliments ^^ oui oui je sais bien le temps pour Lionel et toi ! Mais en fait je suis vraiment impressionnée par le nombre énoooorme de blogs arrêtés au bout de 2 ans ça semble être la date fatidique !

      J'aime

  3. Bon anniversaire et felicitation pour ta durée ! Moi c’est le temps pour écrire qui me manque, c’est pour ça que j’ai arrêté. Tant que tu as le temps, l’envie et l’inspiration, il ne faut pas hésiter à continuer.

    Je vois qu’il n’y a pas beaucoup de thé blanc dans tes impressionnantes statistiques. C’est parce que ce n’est pas ta tasse de thé (haha!) ou parce qu’ils ne sont finalement pas très diversifiés ?

    J'aime

    1. tu as eu la même question qu’Alain, c’est vrai qu’ils font tache dans le nombre de thés essayés ^^ mais en fait les maisons de thés en proposent toujours assez peu dans leurs cartes sinon j’en testerais davantage c’est certain.

      J'aime

      1. Le thé jaune est rare et c’est pourquoi je n’ai pas posé la question. D’ailleurs on trouve souvent le célèbre Huo Shan Huang Ya un peu partout…

        Mais en cherchant un peu, on peut quand même trouver des thés blancs qui sortent de l’ordinaire, comme le Che Chun vietnamien des Jardins de Gaïa, ou ce népalais que j’ai ramené de mes vacances l’année passée et qui goute le citron :

        https://www.jardinsdegaia.com/the-blanc-bio-che-chun-pivoine-blanche.html

        http://www.plaisirsdesthes.fr/P-1449-83-A1-the-blanc-nuages.html

        J'aime

Laisser un commentaire

